Les pacaniers sont originaires du centre et de l’est de l’Amérique du Nord. Bien qu’il existe plus de 500 variétés de noix de pécan, seules quelques-unes sont appréciées pour la cuisine. Arbres à feuilles caduques rustiques de la même famille que le caryer et le noyer , les noix de pécan sont sensibles à un certain nombre de maladies qui peuvent entraîner de faibles rendements, voire la mort des arbres. Parmi celles-ci se trouve la maladie des grappes de noix de pécan. Qu’est-ce que la maladie des grappes de noix de pécan et comment traiter la maladie des grappes de noix de pécan ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce que la maladie des grappes chez les noix de pécan ?
La maladie des grappes de noix de pécan est un organisme mycoplasmique qui attaque le feuillage et les bourgeons de l’arbre. Les symptômes caractéristiques comprennent des grappes de pousses élancées poussant dans des zones touffues sur l’arbre. Celles-ci sont le résultat d’un forçage anormal des bourgeons latéraux. Les zones touffues de pousses saules peuvent se trouver sur une branche ou sur une multitude de membres.
La maladie se développe pendant l’hiver et les symptômes se manifestent de la fin du printemps au début de l’été. Les feuilles infectées ont tendance à se développer plus rapidement que le feuillage non infecté. Certains pensent que l’agent pathogène se transmet par contact avec des insectes, probablement par les cicadelles .
Traiter la maladie des grappes de noix de pécan
Il n’existe aucun contrôle connu contre la maladie des grappes des noix de pécan. Toutes les zones infectées de l’arbre doivent être taillées immédiatement. Taillez les pousses affectées à plusieurs pieds (0,5 à 1,5 m) en dessous de la zone des symptômes. Si un arbre semble gravement infecté, il doit être entièrement abattu et détruit.
Il existe des variétés plus résistantes aux maladies que d’autres. Ceux-ci inclus:
- Bonbons
- Louis
- Caspienne
- Géorgie
Ne plantez pas de nouveaux arbres ou autres plantes dans la zone car la maladie peut se transmettre par le sol. Si cela fonctionne bien, utilisez l’un des cultivars les plus résistants aux maladies ci-dessus. Utilisez uniquement du bois greffé provenant d’arbres indemnes de maladies des grappes pour la propagation.
Pour plus d’informations sur la maladie des grappes de noix de pécan, contactez le bureau de vulgarisation de votre comté local .