Bien que la maladie X des pêches ne soit pas une maladie courante, elle est très destructrice. La maladie est présente dans diverses régions des États-Unis, mais elle est assez répandue dans les coins nord-est et nord-ouest des États-Unis. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la prévention et le contrôle de la maladie X du pêcher.

Qu’est-ce que la maladie X ?

Malgré son nom, la maladie X du pêcher, également connue sous le nom de maladie X des fruits à noyau, ne se limite pas aux pêches , car elle peut également affecter les nectarines et les cerises de Virginie sauvages , et a causé d’importants dégâts aux cultures de cerises de Californie.

Bien que l’on pensait initialement que la maladie X des fruits à noyau était le résultat d’un virus, les experts ont maintenant déterminé que la maladie X du pêcher est causée par un minuscule organisme parasite (phytoplasme de la maladie X).

Symptômes de la maladie X du pêcher

Initialement, la maladie X des pêchers se manifeste par une décoloration des feuilles infectées sur quelques branches. Avec le temps, cependant, la maladie se propage et les feuilles deviennent progressivement rouge brique, finissant par tomber de l’arbre mais laissant quelques feuilles au bout des branches. Les pêches sur les branches infectées, qui mûrissent tôt et ne contiennent pas de graines, tombent prématurément de l’arbre.

Traiter la maladie X des pêchers

Les cicadelles doivent être contrôlées car elles sont porteuses du parasite qui cause la maladie X des pêchers. Encouragez les insectes bénéfiques dans votre verger pour réduire le besoin de produits chimiques toxiques. Gardez la zone propre, surtout après la récolte, car les débris fournissent des sites d’hivernage aux ravageurs.

Appliquez de l’huile de dormance pendant la période de dormance du pêcher pour tuer les cicadelles qui ont hiverné. Traitez les pêchers avec des insecticides chimiques appropriés si des traitements plus bénins ne sont pas efficaces. De plus, traitez les autres plantes poussant à proximité.

Retirez les cerisiers de Virginie et autres plantes hôtes. Apprenez à identifier les cerisiers de Virginie poussant à proximité de vos pêchers, car les cerisiers de Virginie sont souvent porteurs du parasite. Les petites touffes ne sont pas difficiles à arracher, mais vous devrez peut-être utiliser un désherbant herbicide, ou même un bulldozer, pour tuer les plantes sur de grandes surfaces. Surveillez de près leur retour et tuez les semis ou les pousses.

Parmi les autres plantes hôtes susceptibles d’être porteuses du phytoplasme de la maladie X et qui doivent être éliminées figurent les pissenlits et tous les types de trèfles . De même, le quai frisé devrait être éliminé, car il s’agit d’une plante hôte courante pour les cicadelles.

De plus, les arbres infectés doivent être enlevés, mais seulement après avoir pulvérisé les arbres contre les cicadelles. Traitez les souches pour les empêcher de germer.

Laisser un commentaire