You are currently viewing Rouille sur les plantes d'hémérocalle : apprenez à traiter la rouille de l'hémérocalle

Pour ceux à qui on a dit que l’ hémérocalle est un spécimen exempt de parasites et la fleur la plus facile à cultiver, trouver des hémérocalles rouillées peut être décevant. Cependant, utiliser les bonnes pratiques horticoles et choisir parmi de nombreux cultivars non sensibles peut contribuer à garantir un lit de nénuphars exempt de maladies.

Symptômes de la rouille de l’hémérocalle

La rouille de l’hémérocalle ( Puccinia hemerocallidis ) est apparue pour la première fois sur certaines plantes de l’espèce en 2000 ici aux États-Unis. En 2004, elle affectait la moitié du pays. C’est devenu une préoccupation pour de nombreux clubs de jardinage qui vendent et échangent régulièrement les plantes et les présentent comme étant exemptes de parasites et de maladies . Leur conseil est que la vente de plantes « sans terre ni hampes » empêchera la propagation.

Aujourd’hui, les informations suggèrent que certains ont réussi à éviter la rouille en plantant certains types d’hémérocalles et que d’autres ont appris à traiter efficacement la rouille sur les plantes d’hémérocalles.

La rouille ne tue normalement pas l’hémérocalle, mais elle affecte l’apparence de la plante dans le jardin et peut se propager à d’autres plantes. Des pustules de couleur rouille apparaissent sur la face inférieure des feuilles. C’est ainsi que vous pouvez faire la différence entre la rouille et une maladie fongique similaire appelée striure des feuilles de l’hémérocalle . Aucune pustule n’existe avec le champignon des stries des feuilles, juste de petites taches blanches microscopiques.

Comment traiter la rouille de l’hémérocalle

La rouille des plantes d’hémérocalle disparaît pendant les températures hivernales les plus froides. Les symptômes de la rouille de l’hémérocalle disparaissent dans les zones de rusticité USDA 6 et inférieures, la rouille est donc plus problématique dans les régions du sud. Les pratiques culturales permettent d’éviter le développement de spores de rouille, qui nécessitent une humidité élevée pour se développer jusqu’au stade d’infection.

Les températures doivent être comprises entre 40 et 90 degrés F. (4-32 C.) pendant cinq à six heures pour ce développement et la feuille doit rester humide. Évitez d’arroser vos lits d’hémérocalles en hauteur pour aider à prévenir cette maladie. Arrosez au niveau du sol pour ces plantes et d’autres lorsque cela est possible afin d’éviter de nombreux problèmes fongiques comme celui-ci.

La rouille sur les hémérocalles se produit normalement sur le feuillage plus âgé qui doit être enlevé et éliminé. Nettoyez les sécateurs entre les coupes avec une lingette alcoolisée pour éviter de propager la maladie.

Si vous êtes dans la région sud et que vous êtes préoccupé par les problèmes de rouille sur les hémérocalles, plantez les cultivars les moins sensibles. Selon le All-American Daylily Selection Council, les variétés les moins sensibles comprennent :

  • Petite affaire
  • Mini Perle
  • Volants caramel au beurre
  • Mac le couteau
  • Yangtsé
  • esprit Saint

Laisser un commentaire