You are currently viewing Feu bactérien des nèfles – Apprenez à traiter le feu bactérien dans les arbres nèfles

Le Loquat est un arbre à feuilles persistantes cultivé pour ses petits fruits comestibles jaune/orange. Les arbres nèfles sont sensibles aux ravageurs et maladies mineurs ainsi qu’à des problèmes plus graves comme le feu bactérien . Afin de lutter contre le feu bactérien du nèfle des nèfles, il est essentiel d’apprendre à identifier le feu bactérien des nèfles des nèfles. Les informations suivantes aideront à identifier la maladie et fourniront des conseils sur la façon de traiter le feu bactérien chez les plantes nèfles.

Qu’est-ce que le feu bactérien du nèfle des néfliers ?

Le feu bactérien du nèfle des nèfles est une maladie bactérienne grave causée par la bactérie Erwinia amylovaora . Les premiers signes de la maladie apparaissent au début du printemps, lorsque les températures sont supérieures à 60 F. (16 C.) et que le temps est un mélange printanier typique de pluie et d’humidité.

Cette maladie attaque certaines plantes de la famille des roses, les Rosacées, à laquelle appartient le nèfle du Japon. Il peut également infecter :

Symptômes d’un nèfle atteint du feu bactérien

Premièrement, les fleurs infectées deviennent noires et meurent. Au fur et à mesure que la maladie progresse, elle descend le long des branches, provoquant l’enroulement et le noircissement des jeunes rameaux. Le feuillage des branches infectées noircit et flétrit également, mais reste attaché à la plante, donnant l’impression qu’elle a été brûlée. Des chancres apparaissent sur les branches et sur la tige principale de l’arbre. Pendant les périodes pluvieuses, une substance humide peut s’écouler des parties de plantes infectées.

Le feu bactérien peut affecter les fleurs, les tiges, les feuilles et les fruits et peut se propager à la fois par les insectes et par la pluie. Les fruits affectés se ratatinent et noircissent et la santé globale de la plante peut être compromise.

Comment traiter le feu bactérien dans les arbres nèfles

La lutte contre le feu bactérien du nèfle repose sur un bon assainissement et l’élimination de toutes les parties de plantes infectées. Lorsque l’arbre est dormant en hiver, taillez toutes les zones infectées à au moins 12 pouces (30 cm) sous le tissu infecté. Désinfectez le sécateur entre les coupes avec une part d’eau de Javel pour 9 parts d’eau. Si possible, brûlez tout matériel infecté.

Minimisez autant que possible les dommages causés aux jeunes pousses tendres qui peuvent devenir ouvertes à l’infection. Ne fertilisez pas avec trop d’azote car cela stimule une nouvelle croissance qui est la plus à risque d’infection.

Les pulvérisations chimiques peuvent prévenir l’infection des fleurs, mais peuvent nécessiter plusieurs applications. Lorsque l’arbre commence tout juste à fleurir, ou juste avant la floraison, appliquez un traitement tous les 3 à 5 jours jusqu’à ce que l’arbre ait fini de fleurir. Pulvériser à nouveau immédiatement après la pluie.

Laisser un commentaire