Les plantes Forsythia sont des arbustes faciles d’entretien avec des fleurs jaunes qui apparaissent au début du printemps. Ils produisent de nombreuses tiges et ont souvent besoin d’être taillés pour conserver leur meilleur aspect. Les hivers froids ou venteux peuvent blesser les forsythias, mais ils se rétablissent généralement. Si vous vous demandez comment traiter un forsythia endommagé par le froid ou si vous cherchez des conseils pour tailler un forsythia endommagé, poursuivez votre lecture.
Dommages hivernaux du Forsythia
Le forsythia étant un arbuste à feuilles caduques, il perd ses feuilles et entre en dormance en hiver. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas souffrir du froid hivernal. Les arbustes de Forsythia sont rustiques dans les zones de rusticité USDA 5 à 8. Les arbustes peuvent survivre à des températures froides allant jusqu’à -20 degrés F. (-29 C).
Attendez-vous à des dommages hivernaux par le forsythia si les hivers de la zone 5 sont plus froids que d’habitude. Les racines ne sont pas les premières à être endommagées, puisqu’elles sont isolées par la neige. Les dommages causés par le froid au Forsythia peuvent inclure la mort des boutons floraux.
Bien que les boutons floraux ne soient pas la seule partie des arbustes forsythia exposée en hiver, ce sont les parties aériennes les plus tendres de la plante. Les boutons floraux peuvent être victimes des dommages hivernaux du forsythia, tandis que les tiges et les bourgeons foliaires ne souffriront pas durement.
Les branches et les bourgeons foliaires tolèrent mieux les températures froides que les boutons floraux, mais ils peuvent quand même subir des dommages. Lorsque les brindilles, les tiges et les pousses subissent des dommages causés par le froid, leur couleur change et elles semblent sèches ou ridées.
Puis-je conserver mon forsythia congelé ?
Lorsque vous constatez les dégâts hivernaux du forsythia, vous vous demandez probablement : puis-je conserver mon forsythia congelé ? Vous voudrez savoir comment traiter un forsythia endommagé par le froid. La réponse à cette question est probablement oui. Il faudra peut-être juste penser à la taille. Tailler un forsythia endommagé rajeunira également l’arbuste .
La première chose à faire lorsque vous constatez des dégâts hivernaux sur votre forsythia est d’être patient. Ne manquez pas de ciseaux et ne coupez pas les membres. Attendez la fin du printemps ou le début de l’été pour agir afin de laisser à la plante le temps de récupérer. À ce stade, les cannes vivantes développeront de nouvelles feuilles et pousses.
Si les températures froides de l’hiver ont détruit les boutons floraux des cultivars de forsythia, les arbustes ne produiront pas beaucoup de fleurs, voire aucune, au printemps. Cependant, ils récupéreront et produiront des fleurs l’année suivante.
Si vous déterminez qu’un tronc ou une branche de forsythia est gravement endommagé, coupez-le jusqu’à la couronne. Vous pouvez couper jusqu’à un tiers des cannes par an.