Les saules ( Salix spp.) sont des beautés à croissance rapide qui constituent des plantes ornementales attrayantes et gracieuses dans un grand jardin. Dans la nature, les saules poussent souvent au bord des lacs, des rivières ou d’autres plans d’eau. Bien que les saules ne soient pas des arbres malades, quelques maladies et infestations de ravageurs attaquent et causent des problèmes aux saules. Si l’écorce du saule tombe, vous devrez peut-être agir.
Problèmes courants de saule
Les saules ne sont pas des arbres difficiles et la plupart prospèrent dans presque tous les types de sol, à condition qu’il y ait suffisamment de soleil. Ils poussent mieux dans les sites en plein soleil. Cependant, l’arbre est vulnérable à plusieurs maladies et ravageurs, dont quelques-uns provoquent le pelage de l’écorce du saule.
Quelques-uns des problèmes les plus graves du saule ne provoquent pas le pelage de l’écorce du saule. Ceux-ci incluent l’infestation par les chenilles de la spongieuse , les chrysomèles du saule et les vers de sac qui défolieront l’arbre.
Les pires maladies du saule comprennent :
- Galle du collet , qui provoque un retard de croissance et un dépérissement
- Gale du saule, qui provoque des masses de spores vert olive le long de la face inférieure des feuilles
- Chancre noir , provoquant des taches brun foncé sur les feuilles de l’arbre.
Ce n’est pas le problème de votre arbre si l’écorce de votre saule tombe.
Raisons pour peler l’écorce des saules
L’écorce de saule qui pèle peut être causée par des insectes. Si l’écorce de votre saule tombe, cela pourrait être le signe d’ insectes foreurs . Les foreurs du peuplier et du saule peuvent creuser des tunnels à travers la couche interne de l’écorce du saule. Cela provoque le pelage de l’écorce des saules.
Votre meilleur pari si votre saule a des foreurs est de couper toutes les branches malades. Ensuite, vous pouvez pulvériser du saule avec de la perméthrine pour tuer les foreurs.
Une autre raison possible du pelage de l’écorce du saule est l’excès de soleil. Les saules sont le plus souvent brûlés par le soleil en hiver , lorsque le soleil se reflète sur la neige brillante. La lumière du soleil chauffe l’écorce des arbres, ce qui active les cellules de l’arbre. Dès que les températures chutent, les cellules gèlent et se rompent.
Si vos saules présentent des taches jaunes ou rouges sur le tronc de l’arbre, cela peut être le résultat d’une insolation. Ces taches peuvent également se fissurer et se décoller avec le temps.
L’arbre guérira des brûlures du soleil, mais vous pouvez protéger vos saules en agissant avant l’hiver. Peignez les troncs avec de la peinture blanche diluée au début de l’hiver pour éviter les brûlures du soleil.