You are currently viewing Foreurs de la menthe: comment traiter les foreurs de la menthe dans le jardin

Les producteurs de menthe savent déjà que leurs plantes peuvent pousser de manière explosive, créant ainsi des parasites dans des endroits où ils ne sont pas les bienvenus, mais tous les producteurs de menthe ne sont pas conscients de l’existence d’un ravageur encore plus odieux qui se nourrit de ces plantes. Lorsque vos plants de menthe bien élevés prennent soudainement une mauvaise tournure, se fanent de manière inattendue ou semblent malades, les foreurs de la menthe peuvent en être la cause.

Que sont les foreurs de la menthe ?

Les foreurs de la menthe sont la forme larvaire d’un papillon brun clair qui tient ses ailes au-dessus d’elle-même comme une tente partiellement aplatie. Les adultes atteignent jusqu’à 3/4 de pouce (2 cm) et émergent de la mi-juin à la mi-août. Au cours de la semaine où ils sont en vie, les adultes pondent de manière agressive sur les feuilles de menthe poivrée et de menthe verte .

Les larves émergent au bout d’une dizaine de jours et commencent à se nourrir des feuilles. Après quelques jours, ces larves affamées tombent dans le sol pour mâcher les poils absorbants et s’enfouir dans les rhizomes de leurs plantes hôtes. Les graves dommages causés par le foreur des racines de la menthe commencent à ce stade et se poursuivent jusqu’à trois mois avant que les larves ne quittent les racines pour se nymphoser.

Comment traiter les foreurs de la menthe

Les foreurs de la menthe sont difficiles à contrôler car ils passent la majeure partie de leur vie à se cacher dans les racines des plantes que la plupart des jardiniers préféreraient garder en vie. Les dommages causés par le foreur des racines de la menthe sont subtils, ce qui complique encore les choses ; des signes tels qu’un rendement réduit, un retard de croissance et une faiblesse générale peuvent être causés par une myriade de problèmes de plantes.

Des nématodes bénéfiques peuvent être utilisés pour lutter contre le foreur des racines de la menthe, bien que des applications répétées soient généralement nécessaires avant de constater une amélioration notable. La libération de nématodes parasites à raison d’un à deux milliards de juvéniles par acre entre fin août et début septembre peut contribuer à réduire le nombre de juvéniles qui atteignent l’âge adulte. Espacez les applications à une semaine d’intervalle pour établir une colonie saine de nématodes et réappliquez de nouveaux œufs l’automne suivant pour renforcer davantage les effectifs.

Des produits chimiques comme le chlorantraniliprole, le chlorpyrifos ou l’éthoprop peuvent être appliqués sur les plates-bandes où les foreurs de la menthe constituent une menace constante, mais seul le chlorantraniliprole doit être utilisé pendant la saison de croissance – vous n’avez qu’à attendre trois jours pour une récolte en toute sécurité. Le chlorpyrifos nécessite 90 jours entre l’application et la récolte, tandis que l’éthoprop a besoin de 225 jours.

Laisser un commentaire