You are currently viewing Huile de ricin pour le jardin : conseils pour traiter les parasites avec de l'huile de ricin

Essayer d’être un bon intendant de la terre signifie minimiser votre impact sur l’ordre naturel de la vie. Nous le faisons de plusieurs manières, depuis la conduite d’une voiture à faibles émissions jusqu’au choix d’aliments locaux dans notre supermarché. Une autre façon de limiter notre influence négative sur la terre est de jardiner intelligemment : utilisez des herbicides sûrs et non toxiques, des pratiques de jardinage durables et des pesticides naturels. L’utilisation de l’huile de ricin dans le jardin peut faire partie d’une bonne gestion du jardin sans les effets secondaires potentiels que peuvent provoquer les formules commerciales. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

Pour beaucoup d’entre nous, jardiniers plus âgés, l’huile de ricin représente une épreuve d’enfance. Autrefois, les mères donnaient à leurs enfants de l’huile de ricin pour réguler la santé digestive. On pensait autrefois que c’était bon pour le système digestif et des cuillerées de cette substance fétide étaient gavées de force dans la bouche des enfants contre leur gré. Cette pratique au goût nauséabond est passée de mode au profit d’autres remèdes en vente libre, plus savoureux et plus pratiques, mais cela ne signifie pas que nous devons retirer l’huile. Il existe de nombreuses utilisations bénéfiques de l’huile de ricin, comme son utilisation comme pesticide.

L’huile de ricin destinée au jardin peut repousser les campagnols , les taupes et éventuellement d’autres animaux creusant et creusant des tunnels, tels que les tatous . Traiter les parasites avec de l’huile de ricin est un moyen naturel et non toxique de repousser ces animaux indésirables dans votre jardin sans les blesser ni provoquer l’accumulation de produits chimiques toxiques dans le jardin et les eaux souterraines. De plus, l’utilisation de l’huile de ricin comme lutte antiparasitaire est non toxique et sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

Alors d’où vient l’huile de ricin ? La plante de ricin , qui est parfois cultivée dans les jardins comme plante ornementale – MAIS ses graines sont toxiques et ne doivent pas être cultivées là où se trouvent des animaux domestiques ou de jeunes enfants. L’huile elle-même, cependant, est sûre et facilement disponible chez la plupart des détaillants.

Huile de ricin pour le jardin

Les animaux sauvages peuvent poser problème dans le jardin potager. Des taupinières apparaissent pendant la nuit, des mouffettes déterrent des plantes prisées à la recherche de larves et des écureuils déterrent vos bulbes et les rendent inutiles pour la saison de floraison. Une façon de minimiser les dommages qui se produisent naturellement lorsque les animaux se nourrissent est d’utiliser l’huile de ricin pour lutter contre les parasites.

Cela peut paraître idiot, mais ce médicament démodé est un élément courant des pesticides naturels commerciaux. Comment l’huile de ricin repousse-t-elle les animaux nuisibles ? Il semble que le goût amer et l’odeur désagréable soient les clés. Tout comme les enfants devaient se boucher le nez pour rapporter ces choses à l’époque, nos amis les animaux sont également écoeurés par l’odeur mûre et le goût amer.

Utiliser l’huile de ricin dans le jardin comme pesticide

L’huile de ricin ne tuera pas les animaux nuisibles, mais elle les repoussera. Pour exploiter cet effet, vous devez appliquer de l’huile de ricin directement sur le sol. La formule fonctionnera pendant environ une semaine, même pendant la saison des pluies. Les applications hebdomadaires sont les plus efficaces pour contrôler les dégâts causés par les animaux dans le jardin.

Utilisez un embout de tuyau et vaporisez un mélange de 2 parts d’huile de ricin et 1 part de savon à vaisselle. Mélangez les deux éléments jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Il s’agit d’une solution concentrée qui doit être utilisée à raison de 2 cuillères à soupe (30 ml) par gallon (4 L) d’eau. Appliquer uniformément sur les zones affectées.

En traitant les parasites avec de l’huile de ricin chaque semaine, vous verrez moins de taupinières et de plates-bandes creusées sans aucun danger pour vos animaux de compagnie, vos enfants ou l’environnement.

Laisser un commentaire