Les lauriers sont de petites feuilles persistantes au feuillage dense et aromatique. Les feuilles sont souvent utilisées pour aromatiser la cuisine. Si votre laurier est devenu trop grand pour son site de plantation, vous vous demandez peut-être comment transplanter des lauriers. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la transplantation de lauriers.
Déplacer un laurier
Les lauriers sont relativement petits et certains jardiniers les cultivent dans des conteneurs . Vous envisagez peut-être de déplacer un laurier d’un conteneur vers un jardin ou d’un jardin à un autre. Dans les deux cas, vous voudrez être sûr de bien faire les choses. Lorsque vous transplantez des lauriers, vous souhaiterez obtenir des informations sur la façon de transplanter des lauriers.
Cependant, avant de ramasser cette pelle, vous devez savoir quand déplacer un laurier. Les experts suggèrent d’attendre que la chaleur de l’été se soit calmée pour agir. La meilleure période pour transplanter un laurier est l’automne. En plus d’apporter un temps plus doux, l’automne apporte souvent des pluies qui aident le laurier transplanté à développer son système racinaire dans le nouveau site.
Comment transplanter des arbres de laurier
Lorsque vous êtes prêt à commencer à déplacer un laurier, la première chose à faire est de préparer le nouveau site. Cela vous permet d’installer immédiatement la motte de l’arbre dans le nouveau site. Choisissez un site protégé des vents violents.
La transplantation du laurier nécessitera un nouveau trou de plantation. Creusez un trou considérablement plus grand que la motte de l’arbre. Le trou doit être deux fois plus large et un peu plus profond que la motte. Ameublissez le sol dans le trou pour permettre aux racines de la baie de s’adapter facilement.
Certains experts recommandent de tailler la greffe de laurier avant de la déplacer. Vous pouvez également le vaporiser plusieurs heures avant la transplantation avec un produit appelé Stressguard. On dit qu’il réduit le risque de choc de transplantation .
La chose la plus importante à retenir lorsque vous transplantez des lauriers est de déterrer et de déplacer autant de motte que possible. Creusez autour de l’extérieur de la motte jusqu’à ce que vous soyez certain de son périmètre. Creusez ensuite jusqu’à arriver à la profondeur où se trouvent la plupart des racines.
Soulevez le sol avec les racines attachées, en prenant soin de ne pas endommager les petites racines nourricières. Lorsque vous le pouvez, retirez la motte en un seul morceau. Placez-le sur une bâche et emmenez-le à son nouvel emplacement. Faites glisser l’arbre dans le trou de plantation, puis remblayez.
Lorsque l’arbre est solide et droit, tassez le sol et arrosez-le bien. Arrosez régulièrement pendant la première année après la transplantation des lauriers. C’est également une bonne idée d’étendre une couche de paillis sur la zone des racines. Ne laissez pas le paillis s’approcher très près du tronc de l’arbre.