You are currently viewing Transplantation de palmiers sagoutiers – Comment transplanter des palmiers sagoutiers

Parfois, lorsque les plantes sont jeunes et petites, nous les plantons dans ce que nous pensons être l’endroit idéal. À mesure que cette plante grandit et que le reste du paysage grandit autour d’elle, cet endroit parfait peut ne plus devenir aussi parfait. Ou parfois, nous déménageons dans une propriété avec un paysage ancien et envahi par la végétation, avec des plantes qui se disputent l’espace, le soleil, les nutriments et l’eau, s’étouffant mutuellement. Dans les deux cas, nous devrons peut-être transplanter des choses ou les supprimer complètement. Si certaines plantes se transplantent facilement, d’autres ne le font pas. Une de ces plantes qui préfère ne pas être transplantée une fois établie est le sagoutier . Si vous avez besoin de transplanter un sagoutier, cet article est fait pour vous.

Quand puis-je transplanter des sagoutiers ?

Une fois établis, les sagoutiers n’aiment pas être déplacés. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas transplanter des sagoutiers, cela signifie simplement que vous devez le faire avec plus de soin et de préparation. Le moment de la transplantation des sagoutiers est important.

Vous ne devriez essayer de déplacer un sagoutier qu’à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque la plante est dans son stade semi-dormant. Cela réduira le stress et le choc liés à la transplantation . Lorsqu’elle est semi-dormante, l’énergie de la plante est déjà concentrée sur les racines et non sur la partie supérieure de la plante.

Déplacer un palmier sagoutier

Environ 24 à 48 heures avant toute transplantation de sagoutier, arrosez la plante en profondeur et abondamment. Un long filet lent d’un tuyau donnera à la plante suffisamment de temps pour absorber l’eau. Aussi, pré-creusez le trou à l’endroit où vous allez transplanter le sagoutier. Ce trou doit être suffisamment grand pour accueillir toutes les racines de votre sagou, tout en laissant beaucoup de terre meuble autour des racines pour la croissance de nouvelles racines.

La règle générale lors de la plantation est de faire un trou deux fois plus large, mais pas plus profond que la motte de la plante. Puisque vous n’avez pas encore déterré le sagoutier, cela peut demander un peu de conjecture. Laissez toute la terre creusée dans le trou à proximité pour remblayer une fois la plante dedans. Le timing est important, car encore une fois, plus vite vous pourrez replanter le sagoutier, moins il sera stressé.

Lorsqu’il est temps de déterrer le sagoutier, préparez un mélange d’eau et d’engrais d’enracinement dans une brouette ou un récipient en plastique afin de pouvoir y placer la plante immédiatement après l’avoir déterrée.

En déterrant le sagou, veillez à obtenir le plus de structure racinaire possible. Placez-le ensuite dans le mélange d’eau et d’engrais et transportez-le rapidement vers son nouvel emplacement.

Il est très important de ne pas planter le sagoutier plus profondément qu’auparavant. Une plantation trop profonde peut provoquer la pourriture, alors remblayez sous la plante si nécessaire.

Après avoir transplanté le sagoutier, vous pouvez l’arroser avec le reste du mélange d’eau et d’engrais d’enracinement. Certains signes de stress, comme le jaunissement des frondes, sont normaux. Surveillez simplement attentivement la plante pendant plusieurs semaines après la transplantation et arrosez-la régulièrement et abondamment.

Laisser un commentaire