Rien n’est comparable à la beauté d’une plante de glycine en fleur. Ces grappes printanières de fleurs violet pâle peuvent créer le rêve d’un jardinier ou, si elles sont au mauvais endroit, le cauchemar d’un jardinier. Peut-être n’avez-vous pas réalisé à quel point une glycine peut pousser ou peut-être que son emplacement ne convient plus à votre plan de jardin actuel. Vous réfléchissez à la façon de transplanter une glycine. C’est une pensée intimidante. Transplanter de la glycine n’est pas une promenade dans le jardin, mais cela peut être fait.
Quel est le meilleur moment pour transplanter de la glycine
L’inconvénient bien établi du repiquage de glycine est que la vigne peut mettre plusieurs années à refleurir. Le meilleur moment pour transplanter la glycine est à la fin de l’automne ou au début du printemps, lorsque la plante est en dormance , mais que le sol est exploitable. Choisissez votre site avec soin. Vous ne voulez plus faire ça !
Comment transplanter des vignes de glycine
Coupez la vigne à environ 3 pieds (1 m) de hauteur. Commencez à creuser à environ 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) de la tige. Pour réussir à transplanter de la glycine, vous devez creuser profondément. Continuez à creuser et à faire levier en cercle autour de votre greffe.
La glycine n’aime pas être déplacée, alors prenez une motte aussi grosse que possible. Plus il y a de racines dans son sol d’origine, plus grandes sont les chances de succès de la transplantation de glycine. Placez la motte sur une bâche et faites-la glisser vers son nouvel emplacement.
Lorsque vous êtes prêt à transplanter de la glycine, creusez le nouveau trou jusqu’à deux fois la taille de la motte. Mélangez la terre du trou avec jusqu’à 50 pour cent de compost ou de moisissure de feuilles pour offrir la meilleure nouvelle maison pour votre transplantation. La glycine pousse mieux dans un sol fertile avec beaucoup de soleil. Le meilleur moment pour transplanter la glycine est tôt le matin ou le soir. Tuteurez immédiatement la vigne. Arrosez bien et croisez les doigts.
Transplanter de la glycine peut être difficile et éreintant, mais savoir comment transplanter correctement la glycine augmentera vos chances de succès. Bonne chance et bonne fouille !