Les coings ( Cydonia oblonga ) sont de jolies plantes ornementales de jardin. Les petits arbres offrent de délicates fleurs printanières qui attirent les papillons ainsi que des fruits jaune doré parfumés. Transplanter un coing que vous venez de rapporter de la pépinière n’est pas difficile, mais pouvez-vous déplacer un coing qui est dans le sol depuis des années ? Lisez la suite pour toutes les informations dont vous avez besoin sur la façon de transplanter un coing.
Taille des racines avant de déplacer un coing
Si votre coing devient trop grand pour son emplacement, vous vous demandez peut-être : pouvez-vous déplacer un coing ? Déplacer un coing mûr nécessite une certaine préparation. La première étape de la transplantation d’un coing avec un système racinaire mature est de procéder à la taille des racines . Commencez ce processus au moins deux mois mais jusqu’à deux ans avant de commencer à déplacer un coing.
L’idée de la taille des racines est de découper un cercle de 18 pouces de profondeur (46 cm) dans le sol autour de la motte de l’arbre. Utilisez une pelle bien aiguisée pour couper le cercle, en coupant les racines de coing que vous rencontrez. La largeur du rayon du cercle dépend du diamètre du tronc. Vous voudrez faire en sorte que le rayon soit neuf fois supérieur au diamètre.
Où et quand peut-on déplacer un coing ?
Une autre première étape dans le déplacement d’un coing consiste à localiser un nouveau site approprié. Les coings ont besoin de soleil et préfèrent un sol bien drainé. Le fruit a besoin d’une longue saison de croissance pour bien mûrir, alors choisissez le nouvel emplacement de l’arbre en gardant cela à l’esprit.
Une fois que vous avez choisi un bon emplacement, creusez un trou plusieurs fois plus profond et plus large que la motte du coing. Labourez la terre au fond du trou et travaillez avec du compost organique. Puits d’eau.
L’automne est la meilleure saison pour transplanter un coing. Une fois le fruit tombé, vous pouvez commencer à déplacer le coing, mais veillez à agir quelques semaines avant les premières gelées attendues.
Comment transplanter un coing
Retirez la motte de racines de l’arbre du sol jusqu’à ce que vous puissiez glisser la pelle en dessous. Inclinez l’arbre d’un côté à l’autre pour glisser un morceau de toile de jute sous la motte.
Enveloppez la motte avec la toile de jute et retirez-la du sol. Déplacez-le vers le nouvel emplacement. Placez-le dans le nouveau trou, retirez la toile de jute et remplissez les bords avec les restes de terre. Tassez la terre avec vos mains, puis arrosez bien .
Prendre soin d’un coing transplanté est une étape importante pour garder l’arbre en bonne santé. La chose la plus importante que vous puissiez faire est d’arroser l’arbre régulièrement et généreusement. Continuez l’irrigation pendant les premières saisons de croissance.