You are currently viewing Pouvez-vous transplanter des vignes de la passion : quand et comment transplanter une vigne de la passion

Les vignes de fruits de la passion sont des cultivateurs vigoureux qui envoient des pousses virevoltantes dans toutes les directions. Les plantes sont si énergiques qu’elles peuvent envahir une zone qui n’offre pas suffisamment de support vertical. La transplantation de vignes de passiflore peut être nécessaire pour leur offrir suffisamment d’espace de croissance et d’échafaudages pour la croissance verticale et la formation.

Vous devez d’abord savoir quand déplacer une vigne de passiflore et enfin comment transplanter une vigne de passion pour assurer la santé continue de la plante. Le type de sol, l’éclairage et la protection de la vigne sont les dernières considérations. Une analyse étape par étape de la façon de transplanter une vigne passion vous mènera sur la voie du succès et vous permettra de voir un avenir rempli de fruits juteux.

Pouvez-vous transplanter des vignes de la passion ?

Il existe environ 400 espèces de passiflore , dont la plupart sont tropicales à subtropicales. Les vignes de fruits de la passion produisent une croissance rampante qui tourbillonne dans un tourbillon de feuillage attrayant et de tiges délicates et raides. Les variétés à fruits violets et jaunes sont les plus courantes. La forme violette est souvent cultivée sur porte-greffe pour augmenter sa tolérance au froid, mais peut produire des drageons. Le fruit de la passion a une racine pivotante profonde, qui doit faire partie de toute transplantation pour obtenir le meilleur résultat.

Les plantes cultivées à partir de porte-greffes ne doivent pas être transplantées, car la perturbation peut déclencher des rejets plus ennuyeux et improductifs. Certains producteurs recommandent de retirer ces drageons ou ramifications et de les transplanter pour créer de nouvelles vignes. Les vignes résultantes ne produiront aucun fruit ou les fruits seront immangeables.

Peut-on transplanter des vignes passion cultivées à partir de graines ? La réponse est oui, effectivement. Ce sont les spécimens parfaits à déplacer et, avec une préparation appropriée, même une vigne mature devrait s’établir rapidement et bien dans son nouveau domicile.

Quand déplacer une vigne de passiflore

Que votre objectif soit d’emporter une vigne dans une nouvelle demeure ou de déplacer une vigne mal située, le repiquage des vignes de passiflore doit avoir lieu lorsque le temps est doux mais pas froid. Cela réduit le stress sur la plante pendant la transition.

La meilleure période de l’année se situe juste avant que la vigne ne commence à pousser activement. Dans les climats tempérés, c’est le début du printemps. Dans les régions chaudes toute l’année, choisissez une période d’hiver où la croissance a ralenti.

Ne fertilisez pas la plante pendant six à huit semaines avant le repiquage, sinon elle aura une nouvelle croissance tendre qui pourrait être perturbée par le processus de repiquage. Vous pouvez choisir de couper les vignes pour faciliter la manipulation ou de les laisser intactes.

Comment transplanter une vigne de passiflore

Les racines de ces passiflores peuvent pousser assez profondément, il est donc nécessaire de creuser profondément et autour de la zone racinaire. Dans les usines plus anciennes, cela peut être une véritable entreprise et peut nécessiter que vous demandiez de l’aide. Les mottes de racines plus grosses peuvent être transportées en les déplaçant hors de leur ancien site de plantation sur une bâche.

Choisissez un site ensoleillé avec une protection contre le vent et un sol bien drainé avec un pH moyen à légèrement acide. Creusez un trou aussi grand que la motte et incorporez-y du compost ou du fumier vieilli. Poussez un treillis, des piquets ou un autre support. Plantez la vigne aussi profondément qu’elle poussait auparavant, en remplissant soigneusement autour des racines et en tassant le sol. Utilisez des attaches végétales sur les vignes pour les aider à adhérer au nouveau support. Au fil du temps, les vrilles s’enrouleront et s’autosupporteront.

Soins des fleurs de la passion transplantées

Arrosez bien la plante et gardez-la constamment humide. Ne fertilisez pas avant que la plante ne soit bien établie, généralement environ un mois plus tard. Les vignes de passiflore ont besoin de beaucoup d’eau, mais pour une irrigation la plus efficace, il est préférable d’arroser en profondeur pour aider les plantes à développer une base racinaire plus profonde. Laissez la surface du sol sécher avant d’appliquer plus d’humidité.

Les vignes nouvellement transplantées devront être surveillées et palissées au fur et à mesure de leur rétablissement. La taille occasionnelle des vignes errantes aidera à former une plante plus forte. De plus, sur les vignes plus jeunes, pincez le sommet des nouvelles pousses pour favoriser la ramification.

Si le froid menace, appliquez 2 pouces (5 cm) de paillis autour de la zone racinaire de la plante, en prenant soin de le garder à l’écart des tiges inférieures. Dans un mois, utilisez un engrais 10-5-20 pour favoriser une nouvelle croissance et aider la plante à commencer à former des fleurs et des fruits.

Laisser un commentaire