Si vous êtes découragé par le manque d’espace de culture, un treillis en conteneur vous permettra de faire bon usage de ces petites zones. Un treillis en conteneur aide également à prévenir les maladies en gardant les plantes au-dessus du sol humide. Passez du temps dans votre friperie locale, libérez votre imagination et vous trouverez peut-être la chose parfaite pour un treillis de bricolage en pot.
Idées de treillis pour les conteneurs
Voici quelques suggestions pour vous aider à utiliser un treillis recyclé pour pots :
- Treillis pour conteneurs de cage à tomates : Les vieilles cages à tomates rouillées sont idéales pour les conteneurs de terrasse relativement petits. Vous pouvez les insérer dans le terreau avec l’extrémité large vers le haut ou vous pouvez relier les « pattes » des cages ensemble et les utiliser avec la partie ronde vers le bas. N’hésitez pas à peindre des treillis de bricolage en pot avec de la peinture résistante à la rouille.
- Roues : Une roue de vélo constitue un treillis recyclé unique pour les pots. Une roue de taille normale convient parfaitement à un tonneau de whisky ou à un autre grand récipient, tandis que les roues d’un petit vélo, d’un tricycle ou d’un chariot peuvent servir de treillis de bricolage en pot pour des récipients plus petits. Utilisez une seule roue ou fabriquez un treillis plus haut en attachant deux ou trois roues, l’une au-dessus de l’autre, à un poteau en bois. Entraînez les vignes à s’enrouler autour des rayons.
- Échelles recyclées : Les vieilles échelles en bois ou en métal constituent un treillis de conteneur simple, rapide et facile. Fixez simplement l’échelle à une clôture ou un mur derrière le conteneur et laissez la vigne grimper autour des marches.
- Anciens outils de jardinage : Un treillis recyclé pour pots à partir d’anciens outils de jardinage pourrait être la réponse si vous recherchez quelque chose de super simple et unique pour les pois de senteur ou les haricots . Insérez simplement le manche d’une vieille pelle, d’un râteau ou d’une fourche dans le pot et entraînez la vigne à grimper sur le manche avec des attaches de jardin souples. Raccourcissez le manche si l’ancien outil de jardinage est trop long pour le récipient.
- Un treillis « trouvé » pour pot : Créez un treillis de tipi naturel et rustique avec des branches ou des tiges de plantes séchées (comme des tournesols ). Utilisez de la ficelle de jardin ou du jute pour attacher trois branches ou tiges ensemble là où elles se rejoignent au sommet, puis étalez les branches pour former une forme de tipi.