Les taches brunes à l’intérieur des pommes peuvent avoir de nombreuses causes, notamment la croissance fongique ou bactérienne, l’alimentation des insectes ou des dommages physiques. Cependant, si les pommes conservées au froid développent une zone brune caractéristique en forme d’anneau sous la peau, le coupable pourrait être un trouble de dégradation détrempée.
Qu’est-ce que la panne Apple Soggy ?
La dégradation détrempée des pommes est un problème qui affecte certaines variétés de pommes pendant le stockage. Parmi les variétés les plus souvent touchées figurent :
- Crisp au miel
- Jonathan
- Délicieux doré
- Verdissement du Nord-Ouest
- Grimes doré
Symptômes d’une panne détrempée
Les signes d’un trouble de dégradation détrempée peuvent être observés lorsque vous coupez une pomme affectée en deux. Des tissus bruns et mous apparaîtront à l’intérieur du fruit et la chair peut être spongieuse ou farineuse. La zone brune apparaîtra sous la forme d’un anneau ou d’un anneau partiel sous la peau et autour du noyau. La peau et le noyau de la pomme ne sont généralement pas affectés, mais parfois, vous pouvez constater en pressant la pomme qu’elle est devenue molle à l’intérieur.
Les symptômes se développent pendant la période de récolte ou de stockage des pommes. Ils peuvent même apparaître après plusieurs mois de stockage.
Quelles sont les causes de la panne des pommes détrempées ?
En raison de son aspect brun et ramolli, il serait facile de supposer que les taches brunes de la pomme sont causées par une maladie bactérienne ou fongique. Cependant, la dégradation détrempée des pommes est un trouble physiologique, ce qui signifie que la cause en est l’environnement auquel les fruits sont exposés.
Le stockage à des températures trop froides est la cause la plus fréquente de détrempe. Retarder le stockage, récolter les fruits lorsqu’ils sont trop mûrs ou avoir un temps froid et humide au moment de la récolte augmentent également le risque de ce problème.
Pour éviter la dégradation détrempée, les pommes doivent être récoltées à la bonne maturité et stockées rapidement. Avant l’entreposage au froid , les pommes des variétés sensibles doivent d’abord être conditionnées et conservées à 50 degrés F. (10 C) pendant une semaine. Ensuite, ils doivent être conservés entre 37 et 40 degrés F. (3-4 C.) pour le reste de la durée de stockage.