You are currently viewing Conseils pour se débarrasser de la vigne trompette dans le jardin

La vigne trompette ( Campsis radicans ) est une vigne à fleurs que l’on trouve dans une grande partie des États-Unis. Dans de nombreuses régions du pays, ils sont considérés comme envahissants et il peut être difficile de tuer la vigne trompette dans ces zones. Mais avec un peu de compréhension, vous pouvez vous débarrasser de la vigne trompette, ou même simplement la contenir dans une petite zone afin que vous puissiez profiter de sa belle, quoique indisciplinée, beauté.

Comment contenir la vigne trompette

Si vous n’êtes pas prêt à tuer la vigne trompette, mais que vous cherchez simplement à la contenir, vous pouvez faire de nombreuses choses pour y parvenir.

La première chose que vous pouvez faire pour contenir la vigne trompette est de la placer dans un récipient. Pour planter la vigne trompette dans le sol, creusez simplement un trou et placez un récipient solide dans le trou. Remplissez le récipient de terre et plantez la vigne trompette dans le récipient. Cela contiendra les plants de vigne trompette en limitant l’endroit où leurs racines peuvent aller.

L’autre façon de contenir la vigne trompette est de creuser une tranchée autour d’elle une fois par an. Cette tranchée devra mesurer 1 pied de largeur (0,3 m) et au moins 1 pied de profondeur (0,3 m). La tranchée doit être creusée à au moins 3 pieds (1 m) de la base du tronc pour éviter d’endommager le plant de vigne trompette en coupant les racines trop courtes.

Comment tuer la vigne trompette

Si vous êtes quelqu’un qui a vu une vigne trompette envahir votre jardin, vous vous demandez peut-être ce qui tue les vignes trompette ? Plusieurs fois, les jardiniers essaient de tuer la vigne trompette avec une seule application d’herbicide et sont consternés lorsque la plante revient aussi forte que jamais.

Parce que la vigne trompette est une plante très robuste, la persévérance est vraiment la clé lorsqu’il s’agit de prendre des mesures pour se débarrasser de la vigne trompette. Il existe deux méthodes de base pour tuer la vigne trompette.

Creuser pour tuer la vigne trompette

La vigne trompette se propage principalement par les racines, donc éliminer les racines contribuera grandement à tuer la vigne trompette. Déterrez la plante et autant de système racinaire que possible. Son système racinaire est étendu et, généralement, des morceaux de racines restent dans le sol et la plante repousse à partir de ceux-ci. Pour cette raison, vous voudrez garder un œil attentif sur la repousse. Dès que vous voyez des pousses, déterrez-les également.

Herbicide pour se débarrasser de la vigne trompette

Vous pouvez également utiliser divers herbicides pour tuer la vigne trompette. Du côté chimique, un type non sélectif est souvent utilisé. Coupez la plante au sol et peignez la souche fraîchement coupée avec un désherbant puissant. Encore une fois, cela ne tuera probablement pas l’intégralité du système racinaire, alors gardez un œil sur la croissance future dans les mois à venir. Si vous voyez des pousses repousser, vaporisez-les immédiatement avec un herbicide.

Du côté biologique, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante comme herbicide pour tuer les vignes trompettes. Encore une fois, coupez la vigne au sol et traitez le sol à 3 pieds (1 m) autour de la base avec de l’eau bouillante. Faire bouillir de l’eau est efficace, mais certaines racines s’échapperont et les pousses repousseront. Gardez un œil sur ceux-ci et versez de l’eau bouillante dessus dès que vous les trouvez.

Comment tuer la vigne trompette est quelque chose qui peut sembler presque impossible, mais cela peut être fait. Être diligent dans vos efforts pour tuer la vigne trompette, que chacun de vos choix, sera récompensé par un jardin sans vigne trompette.

Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire