Vous souhaitez créer un nouvel espace de jardin, mais celui-ci est tellement couvert de mauvaises herbes que vous ne savez pas par où commencer. Si vous voulez être un bon gestionnaire de la terre, les produits chimiques ne sont pas une option, alors que pouvez-vous faire ? Vous avez entendu parler de l’utilisation de bâches en plastique pour lutter contre les mauvaises herbes , mais pouvez-vous tuer les mauvaises herbes avec du plastique ? Il est logique que vous puissiez prévenir les mauvaises herbes du jardin avec du plastique, mais pouvez-vous tuer les mauvaises herbes existantes avec une bâche en plastique ? Continuez à lire pendant que nous étudions comment tuer les mauvaises herbes avec des bâches en plastique.
Peut-on tuer les mauvaises herbes avec du plastique ?
Vous avez peut-être entendu parler ou même eu dans votre paysage des feuilles de plastique posées sous un paillis d’écorce ou du gravier ; une façon de prévenir les mauvaises herbes du jardin avec du plastique, mais pouvez-vous tuer les mauvaises herbes existantes avec des bâches en plastique ?
Oui, vous pouvez tuer les mauvaises herbes avec du plastique. La technique s’appelle paillage en feuilles ou solarisation du sol et est un formidable moyen organique (oui, le plastique est nocif pour l’environnement mais il peut être conservé pour être réutilisé encore et encore) et un moyen simple de débarrasser un espace de jardin potentiel des mauvaises herbes.
Comment fonctionnent les feuilles de plastique contre les mauvaises herbes ?
Le plastique est déposé pendant les mois les plus chauds et laissé pendant 6 à 8 semaines. Pendant ce temps, le plastique chauffe le sol à tel point qu’il tue toutes les plantes situées en dessous. Dans le même temps, la chaleur intense tue également certains agents pathogènes et ravageurs tout en incitant le sol à libérer les nutriments stockés à mesure que la matière organique se décompose.
La solarisation peut également avoir lieu en hiver, mais elle prendra plus de temps.
Quant à savoir si vous devez utiliser des bâches en plastique transparentes ou noires pour les mauvaises herbes, le jury est quelque peu en désaccord. Généralement, le plastique noir est recommandé, mais certaines recherches indiquent que le plastique transparent fonctionne également bien.
Comment tuer les mauvaises herbes avec des bâches en plastique
Tout ce que vous avez à faire pour tuer les mauvaises herbes avec une bâche en plastique est de recouvrir la zone avec la bâche ; une bâche en plastique polyéthylène noir ou similaire, à plat sur le sol. Pesez ou fixez le plastique.
C’est ça. Si vous le souhaitez, vous pouvez percer quelques petits trous dans le plastique pour permettre à l’air et à l’humidité de s’échapper, mais ce n’est pas nécessaire. Laissez les feuilles rester en place pendant 6 semaines jusqu’à 3 mois.
Une fois que vous aurez retiré la bâche en plastique, l’herbe et les mauvaises herbes auront été tuées et tout ce que vous aurez à faire est d’ajouter un peu de compost organique dans le sol et de planter !