You are currently viewing Devriez-vous tuteurer des plantes de lys : conseils pour tuteurer des lys dans le jardin

Les lys ont-ils besoin d’un tuteur ? De nombreuses plantes plus hautes auront éventuellement besoin d’un peu de soutien supplémentaire si vous ne voulez pas que vos fleurs reposent dans la terre. Cela est particulièrement vrai à la fin de l’été et à l’automne et avec des fleurs hautes et lourdes comme les lys. Le tuteurage des lis est un moyen simple de garantir que vos plates-bandes de fin de saison continuent d’ajouter de la beauté à votre jardin.

Devriez-vous tuteurer les plantes de lys ?

Il n’y a aucune vraie raison en termes de santé de la plante de tuteurer des lys dans le jardin. Vos fleurs vivaces reviendront l’année prochaine, qu’elles tombent maintenant ou non. La principale raison de tuteurer les lys est de préserver les apparences.

Vos plates-bandes de plantes vivaces n’ont tout simplement pas l’air si jolies lorsque toutes les fleurs tombent et atterrissent dans la terre ou le paillis. Un petit tuteurage est idéal pour votre jardin, mais vous devez savoir comment le faire correctement pour garder les fleurs heureuses, saines et attrayantes.

Comment retenir les plantes et les fleurs de lys

Les lys peuvent atteindre une hauteur de 2 à 6 pieds (61 cm à 2 m), ce qui signifie que la structure de la tige peut commencer à les faire défaut à un moment donné. Les tuteurs pour plantes de lys peuvent être n’importe quel type de tuteur de jardin, comme une cheville en bambou, mais vous pouvez également faire preuve de créativité. Si vous plantez les fleurs près d’une clôture, d’un treillis ou d’un porche , vous pouvez utiliser ces structures pour soutenir vos plantes à mesure qu’elles fleurissent et poussent lourdement.

Si vous souhaitez que le tuteur soit caché, le bambou vert standard est un bon choix. Ils s’intègrent bien dans le jardin. Vous pouvez également utiliser différentes longueurs de chevilles, en commençant par des chevilles courtes et en les remplaçant par des piquets plus hauts pour éviter un aspect déséquilibré et un grand nombre de bâtons dominant votre lit. Une autre option populaire consiste à utiliser une cage à tomates une fois que les lys ont grandi.

Lorsque vous attachez les lis à un tuteur ou à une autre structure, utilisez de la ficelle ou du tissu, et non du fil métallique qui pourrait endommager la tige. Laissez suffisamment d’espace pour que la tige pousse, mais pas au point qu’elle se renverse à nouveau. Pour les lys les plus hauts, vous devrez probablement attacher les plantes au tuteur à quelques endroits. Incluez toujours une cravate juste en dessous de la fleur ; sinon, un vent fort peut le briser de la tige .

Laisser un commentaire