You are currently viewing Conseils sur la façon de cultiver des cactus à tuyaux d'orgue

Le cactus à tuyaux d’orgue ( Stenocereus thurberi ) est ainsi nommé en raison de son port à plusieurs membres qui ressemble aux tuyaux des grands orgues trouvés dans les églises. Vous ne pouvez cultiver des cactus à tuyaux d’orgue que dans les climats chauds à chauds où il y a de la place pour une plante de 26 pieds (7,8 m) de hauteur. Cependant, le cactus pousse lentement, donc planter des cactus à tuyaux d’orgue dans un récipient pendant quelques années est une façon amusante de cultiver cette plante intéressante.

Planter un cactus à tuyaux d’orgue

Le cactus à tuyaux d’orgue pousse bien dans des sols bien drainés et graveleux. Planter le cactus dans un pot en argile non émaillé permettra à l’excès d’humidité de s’évaporer. Utilisez un mélange de cactus ou fabriquez le vôtre avec une part de terreau , une part de sable et une part de perlite . Plongez le cactus dans la terre jusqu’au bas des tiges et pressez la terre autour de lui pour la raffermir. Mettez un paillis de petites roches sur le sol pour conserver l’humidité et prévenir les mauvaises herbes. Placez le cactus à l’intérieur où les températures sont de 70 à 80 degrés F (21 à 27 C) en plein soleil.

Cultiver un cactus à tuyaux d’orgue

Le cactus à tuyaux d’orgue est une plante sauvage que l’on trouve dans le sud chaud et ensoleillé de l’Arizona. L’habitat du cactus est rocheux, sablonneux et généralement inhospitalier et peu fertile. Les tiges de cactus à tuyaux d’orgue mesurent généralement environ 16 pieds (4,8 m) de long et la plante entière peut atteindre 12 pieds (3,6 m) de largeur. Les tiges sont nervurées avec des crêtes de 12 à 19 pouces (30 à 47,5 cm) d’épaisseur. La plante entière est couverte d’épines noires qui deviennent plus claires en vieillissant. Le cactus à tuyaux d’orgue vit longtemps et n’atteint sa maturité qu’à l’âge de 150 ans.

L’entretien des cactus à tuyaux d’orgue est souligné par l’arrosage. La cause la plus fréquente de l’échec des cactus en pot est une irrigation excessive de la plante. Le cactus est habitué à une faible fertilité, mais en tant que plante en pot, son accès aux ressources est limité. Donnez-lui une bonne nourriture pour cactus dans l’eau d’irrigation au début du printemps. Ne pas arroser en hiver de novembre à février.

Surveillez les parasites, tels que les cochenilles suceuses , et utilisez un savon insecticide pour les combattre. Vous pouvez mettre votre cactus en pot à l’extérieur toute l’année dans les zones USDA 9 à 11.

Fleurs de cactus à tuyau d’orgue

À mesure qu’ils mûrissent et grandissent, les cactus à tuyaux d’orgue produisent de grandes fleurs. Les fleurs sont pures, d’un blanc neigeux avec une bordure rose ou violette et mesurent 7,5 cm de diamètre. Les fleurs sont bien éloignées du cactus pour aider les chauves-souris et les insectes pollinisateurs à accéder à la floraison. La fleur est principalement pollinisée la nuit par les chauves-souris ou peut-être les papillons nocturnes. La fleur s’ouvre la nuit et se ferme le jour. Avril, mai et juin sont les meilleures périodes pour voir les fleurs de cactus à tuyaux d’orgue.

Les fleurs donnent de gros fruits juteux à chair rouge vif. Il est peu probable que les cactus à tuyaux d’orgue cultivés sur place produisent des fleurs à moins qu’ils ne soient dans le paysage depuis plus d’un siècle, mais vous pouvez vous rendre au monument national Organ Pipe en Arizona pour admirer les fleurs spectaculaires.

Laisser un commentaire