L’amaryllis est un bulbe en fleurs qui produit des fleurs spectaculaires mesurant jusqu’à 10 pouces (25 cm) de diamètre, au sommet de tiges robustes atteignant 26 pouces (66 cm) de hauteur. Les variétés d’amaryllis les plus courantes produisent deux tiges par bulbe, chacune avec quatre fleurs, bien que certains cultivars puissent produire six fleurs. Cet étonnant à floraison hivernale est disponible dans une variété de formes et de couleurs ; en fait, il y a presque trop de types différents d’amaryllis pour les compter. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur quelques-unes des nombreuses variétés de fleurs d’amaryllis disponibles sur le marché.
Variétés d’Amaryllis
Avec autant de types d’amaryllis parmi lesquels choisir, il peut être difficile d’en choisir une à cultiver à l’intérieur ou dans le jardin . Pour rendre les choses un peu plus faciles, voici quelques-unes des variétés d’amaryllis les plus populaires.
Variétés d’amaryllis à grandes fleurs
Ce sont des fleurs classiques avec de grandes fleurs en une seule couche de pétales. Les types courants à choisir dans ce groupe d’amaryllis comprennent :
- Clown – Les types de fleurs d’amaryllis incluent ce cultivar joyeux avec des pétales d’un blanc pur et des rayures rouge vif.
- Picotee – Un autre type de fleur d’amaryllis avec de grandes fleurs blanches et une fine bande rouge sur les bords des fleurs. Les gorges vert lime apportent du contraste.
- Ruby Star – Ce cultivar présente des fleurs pointues en forme d’étoile avec des pétales bordeaux contrastant avec des gorges en forme d’étoile blanches et vert lime.
- Désir – Les nombreuses variétés colorées d’amaryllis incluent Desire, qui produit des fleurs dans une teinte chaude d’orange coucher de soleil.
- Fleur de pommier – Cette ancienne amaryllis préférée possède des pétales blancs avec des reflets rose tendre contrastés par une gorge vert citron.
Variétés d’Amaryllis à double floraison
Ces fleurs d’amaryllis contiennent plusieurs couches de pétales pour créer une apparence riche et complète. Les bons choix ici incluent les suivants :
- Paon rouge – Comme son nom l’indique, ce cultivar présente des fleurs rouge foncé avec des accents de rayures blanches étroites courant au centre des pétales.
- Dancing Queen – Cette variété double à froufrous a des couches de pétales d’un blanc pur qui donnent un aspect plein et moelleux. Les rayures rouges bonbon créent un véritable piquant.
- Snow Drift – Comme on peut s’y attendre, cette variété à plusieurs pétales présente des fleurs gonflées d’un blanc pur.
- Nymphe – Il s’agit d’un autre cultivar blanc comme neige, cette fois avec de subtiles stries de saumon.
Variétés exotiques d’amaryllis
Des types étranges, étranges et merveilleux de fleurs d’amaryllis sont inclus dans ce groupe. Les bons choix sont :
- Chico – Une variété accrocheuse avec des pétales minces et araignées d’ivoire crémeux. Les marques violet rougeâtre et vert pâle donnent un aspect tropical.
- Santiago – Les fleurs blanches comme neige en forme de trompette fournissent un fond aux rayures rouge rubis et à la gorge vert lime. L’amaryllis n’est généralement pas parfumée, mais c’est une exception.
- Misty – Une autre variété parfumée, Misty présente de larges fleurs blanches en forme de trompette avec des reflets rose rosé.
- Papillon Papillio – Comme on peut s’y attendre, des rayures violettes rougeâtres avec une touche de vert sur les pétales blancs donnent à cette variété une apparence de papillon .