You are currently viewing Qu'est-ce qu'une aubergine japonaise – Différents types d'aubergines japonaises

L’aubergine est un fruit qui a captivé l’imagination et les papilles de nombreux pays. Les aubergines du Japon sont connues pour leur peau fine et leur peu de graines. Cela les rend exceptionnellement tendres. Alors que la plupart des types d’aubergines japonaises sont longues et minces, quelques-unes sont rondes et en forme d’œuf. Continuez à lire pour plus d’informations sur les aubergines japonaises.

Qu’est-ce qu’une aubergine japonaise ?

Les aubergines sont cultivées depuis des siècles. Il existe des écrits du IIIe siècle faisant référence à la culture de ce fruit sauvage. Une grande partie de la sélection a été réalisée pour éliminer les piquants et la saveur astringente des formes sauvages. L’aubergine japonaise d’aujourd’hui est soyeuse, sucrée et facile à utiliser.

Les aubergines originales étaient de petits fruits ronds et verts avec une légère amertume dans la chair. Au fil du temps, les variétés d’aubergines japonaises ont évolué vers des fruits longs et minces à peau violette, bien qu’il existe encore des formes vertes et même certaines variétés anciennes blanches ou oranges.

De nombreuses aubergines du Japon présentent même une chair panachée ou mouchetée. La plupart des variétés hybrides ont une peau si violette qu’elle semble noire. L’aubergine est utilisée dans les sautés, les soupes, les ragoûts et les sauces.

Informations sur l’aubergine japonaise

Les variétés d’aubergines japonaises sont beaucoup plus maigres que les types « globe » que l’on trouve généralement dans nos supermarchés. Ils conservent les mêmes bienfaits nutritifs et peuvent être utilisés de la même manière. Les types les plus courants trouvés sur les marchés fermiers et spécialisés sont les fruits violets brillants. La chair est crémeuse et légèrement spongieuse, ce qui en fait un excellent aliment pour s’imprégner des sauces et assaisonnements salés ou sucrés.

Certaines variétés que vous pouvez cultiver sont :

  • Kurume – Si sombre qu’il fait presque noir
  • Shoya Long – Une aubergine très longue et mince
  • Mangan – Un peu plus potelé que les variétés japonaises élancées habituelles
  • Money Maker – Fruits violets épais mais oblongs
  • Konasu – Petit fruit noir arrondi
  • Ao Diamuru – Aubergine verte arrondie
  • Choryoku – Fruit vert mince et long

Cultiver des aubergines japonaises

Tous les types d’aubergines japonaises ont besoin du plein soleil , d’un sol bien drainé et de chaleur. Démarrez vos graines à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel. Plantules minces lorsqu’elles ont quelques paires de vraies feuilles . Endurcissez les plantes et transplantez-les dans un lit préparé.

Coupez les fruits lorsqu’ils ont la taille souhaitée. La suppression des fruits peut encourager une production ultérieure.

Les aubergines japonaises s’imprègnent de saveurs traditionnelles comme le miso, le soja, le saké, le vinaigre et le gingembre. Ils se marient bien avec les saveurs de menthe et de basilic . Presque toutes les viandes complètent l’aubergine japonaise et elle est utilisée dans les sautés, les fritures, les pâtisseries et même les marinés.

Laisser un commentaire