You are currently viewing Types de paillis de berme – Devriez-vous pailler des bermes

Les bermes sont des ajouts simples mais utiles au jardin et au paysage qui peuvent ajouter de l’intérêt, accroître l’intimité et aider à diriger l’eau là où elle est le plus nécessaire. Le paillage des bermes est-il cependant nécessaire ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les conseils et les idées sur le paillis de berme.

Le paillage des bermes est-il une bonne idée ?

Qu’est-ce qu’une berme ? Une berme est un monticule de terre artificiel qui sert à quelque chose dans le paysage. Certaines bermes sont destinées à créer une impression d’élévation dans un jardin ou une cour autrement plat. Certains sont destinés à retenir ou à diriger l’eau, par exemple autour d’un arbre ou loin d’une maison. Certains sont simplement destinés à créer une élévation dans le paysage, bloquant subtilement mais efficacement tout ce qui se trouve de l’autre côté.

Avez-vous vraiment besoin de pailler les bermes ? La réponse simple est oui. Les bermes sont des monticules de terre surélevés, et des monticules de terre surélevés ne ressemblent à rien d’autre que d’être emportés par l’érosion. Les bermes sont les plus efficaces (et les plus attrayantes) lorsque des plantes y poussent. Cela leur donne une belle apparence et les racines des plantes aident à maintenir le sol intact contre la pluie et le vent.

Le paillis est indispensable pour combler les espaces entre les plantes afin d’empêcher la saleté de s’écouler dans de petits ruisseaux. Il est également excellent pour retenir l’humidité lorsque tel est le but de votre berme, par exemple si elle est construite en anneau autour d’un arbre . N’oubliez pas de respecter l’anneau et de ne jamais pailler jusqu’au bord de l’arbre – ces volcans de paillis que vous voyez parfois sont de mauvaises nouvelles et doivent être évités.

Quel est le meilleur paillis pour les bermes ?

Le meilleur paillis pour les bermes est celui qui ne se lave pas et ne s’envole pas facilement. Le bois ou l’écorce déchiquetés sont de bons choix, car leurs gros morceaux sont relativement lourds et s’emboîtent bien. Ils donnent également un aspect joli et naturel qui s’intègre bien au paysage et n’attire pas trop l’attention.

Laisser un commentaire