La pastèque , que dire d’autre ? Le dessert d’été parfait ne nécessitant aucun effort de votre part, juste un bon couteau bien aiguisé et le tour est joué ! Il existe plus de 50 variétés différentes de pastèques, dont vous n’avez probablement jamais mangé ou vu la plupart. Avec la résurgence des jardins de semences anciennes , il existe probablement plusieurs variétés de plantes de pastèque que vous aimeriez planter dans le jardin potager.
Types de pastèque
Toutes les variétés de pastèque partagent une chair sucrée distincte, alléchante et désaltérante, entourée d’une croûte solide. Certains types de pastèques ont une teneur plus élevée en sucre et sont plus sucrées ; et certaines variétés ont une croûte et une chair de couleurs différentes. La plupart d’entre nous connaissent la pastèque oblongue vert foncé avec une pulpe rouge rubis vibrante, mais les melons peuvent aussi être rose clair, jaune et même orange. La taille peut varier selon les pastèques, depuis un petit poids de 5 livres (2 kg) jusqu’à un monstrueux 200 livres (91 kg).
Il existe quatre types de pastèques de base : sans pépins, pique-nique, glacière et à chair jaune/orange.
Pastèques sans pépins
Les pastèques sans pépins ont été créées dans les années 1990 pour ceux d’entre vous qui ne pensent pas que cracher des graines de melon soit amusant. Les sélections successives ont enfin créé un melon aussi sucré que les variétés à graines, mais elles n’ont pas grandement amélioré la faible germination des graines. Cultiver des variétés sans pépins est un peu plus complexe que simplement planter une graine et la laisser germer. La graine doit être maintenue à une température constante de 90 degrés F. (32 C.) jusqu’à la levée. Les melons sans pépins comprennent :
- reine des coeurs
- roi de coeur
- Valet de Coeur
- Millionnaire
- cramoisi
- Trio
- Nova
Les pastèques sans pépins contiennent, malgré leur nom, de minuscules graines sous-développées qui sont faciles à consommer. Les melons pèsent généralement de 10 à 20 livres (4,5 à 9 kg) et mûrissent en 85 jours environ.
Pastèques de pique-nique
Un autre type de pastèque, la Picnic, a tendance à être plus grosse, de 16 à 45 livres (7 à 20 kg) ou plus, parfaite pour un pique-nique. Ce sont les melons traditionnels oblongs ou ronds avec une croûte verte et une chair rouge et sucrée – qui mûrissent au bout d’environ 85 jours. Certaines variétés ici incluent :
Types de pastèques glacières
Les pastèques Icebox sont cultivées pour nourrir une personne ou une petite famille et, en tant que telles, sont beaucoup plus petites que leurs homologues, pesant entre 5 et 15 livres (2 à 7 kg). Les variétés de plantes de pastèque de ce genre comprennent le Sugar Baby et le Tiger Baby. Les Sugar Babies ont une pulpe sucrée avec une croûte vert foncé et ont été introduits pour la première fois en 1956, tandis que les Tiger Babies sont dorés une fois mûrs en 75 jours environ.
Pastèques jaunes/oranges
Enfin, nous arrivons aux variétés de pastèques à chair jaune/orange, qui sont généralement rondes et peuvent être à la fois sans pépins et avec pépins. Les variétés semées comprennent :
Les variétés sans pépins comprennent Chiffon et Honeyheart. Comme vous l’avez peut-être deviné, selon la variété, la chair est de couleur jaune à orange. Ces melons mûrissent en 75 jours environ.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options de pastèques à expérimenter dans le jardin. Peut-être voudrez-vous même essayer de faire pousser une pastèque carrée ensuite !