You are currently viewing Types de plantes d’aneth : quelles sont les différentes variétés d’aneth

L’aneth est une excellente herbe à avoir sous la main. Il a un feuillage parfumé et délicat, des fleurs jaune vif et une saveur pas comme les autres. Il existe différentes variétés d’aneth, et il n’est peut-être pas facile de savoir laquelle cultiver. Continuez à lire pour en savoir plus sur les variétés d’aneth et les différents types de plantes d’aneth.

Types de plantes d’aneth

Alors, quelles sont les différentes variétés d’aneth ? Il n’existe pas beaucoup de variétés d’aneth, mais voici quelques types notables :

Le bouquet est probablement la variété la plus populaire, cultivée pour ses feuilles et ses graines parfumées qui sont utilisées à la fois en cuisine et en marinage.

Long Island et Mammoth sont également très populaires, en grande partie parce qu’ils poussent si haut. Les deux peuvent atteindre 1,5 m de hauteur et sont excellents pour le décapage.

Fernleaf est une variété naine commune à l’autre extrémité du spectre, atteignant environ 18 pouces (46 cm) de hauteur. Il est particulièrement populaire cultivé dans des conteneurs ainsi que coupé et utilisé dans les compositions florales .

Dukat est un autre type de plante d’aneth plus petite qui convient à la culture en pot, une variété compacte d’un vert plus brillant que ses cousins. Il est particulièrement apprécié dans les salades.

Superdukat est un cultivar qui contient plus d’huile essentielle que Dukat.

Delikat a beaucoup de feuillage très dense, ce qui le rend idéal pour récolter les feuilles pour la cuisine.

Le Vierling est une variété qui met plus de temps à monter que les autres variétés d’aneth, ce qui en fait un bon choix si vous souhaitez récolter les feuilles tout l’été.

Hercules est une autre variété qui met beaucoup de temps à fleurir, même si ses feuilles sont plus grossières que celles des autres types, ce qui signifie qu’il est préférable de récolter lorsque la plante est jeune et que les feuilles sont les plus tendres.

Laisser un commentaire