You are currently viewing Types de plantes de chèvrefeuille: comment distinguer les arbustes de chèvrefeuille des vignes

Pour de nombreuses personnes, le parfum enivrant du chèvrefeuille ( Lonicera spp.) évoque le souvenir d’avoir pincé la base d’une fleur et pressé une seule goutte de nectar sucré sur la langue. À l’automne, les fleurs sont remplacées par des baies aux couleurs vives qui attirent les cardinaux et les oiseaux-chats dans le jardin. Vous trouverez de nombreuses variétés de chèvrefeuille parmi lesquelles choisir, avec des fleurs durables qui fleurissent dans des tons de jaune, rose, pêche, rouge et blanc crème.

Différentes sortes de chèvrefeuilles

Les différents types de chèvrefeuille comprennent à la fois des arbustes et des vignes grimpantes. Les vignes grimpent en s’enroulant autour de leur structure porteuse , et ne peuvent s’accrocher à des murs solides. La plupart ont besoin d’une taille de printemps pour les empêcher de pousser de manière incontrôlable et de devenir un amas de vignes enchevêtrées. Ils repoussent rapidement, alors n’ayez pas peur de les couper sévèrement.

Vignes de chèvrefeuille

Le chèvrefeuille trompette ( L. sempervirens ) et le chèvrefeuille japonais ( L. japonica ) sont deux des vignes de chèvrefeuille les plus ornementales. Les deux poussent dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9, mais le chèvrefeuille trompette pousse mieux dans le sud-est, tandis que le chèvrefeuille japonais prospère dans le Midwest. Les deux vignes ont échappé à la culture et sont considérées comme envahissantes dans certaines régions.

Le chèvrefeuille trompette fleurit au printemps dans des tons de rouge et de rose. Le chèvrefeuille japonais produit des fleurs roses ou rouges de l’été jusqu’au début de l’automne. Vous pouvez entraîner les deux espèces sur un treillis ou les laisser se promener comme couvre-sol. Fauchez les vignes utilisées comme couvre-sol avec les couteaux réglés au maximum en fin d’hiver pour éliminer les sous-bois morts et contrôler la propagation.

Arbustes de chèvrefeuille

En ce qui concerne les arbustes de chèvrefeuille, le chèvrefeuille d’hiver ( L. fragrantissima ) – cultivé dans les zones USDA 4 à 8 – est un excellent choix pour les haies ou les écrans informels. C’est également une belle plante en pot pour les zones où vous apprécierez le plus le parfum citronné. Les premières fleurs blanc crème s’ouvrent à la fin de l’hiver ou au début du printemps et la saison de floraison se poursuit longtemps.

Le chèvrefeuille de Sakhaline ( L. maximowiczii var. sachalinensis ) – zones USDA 3 à 6 – pousse en arbustes similaires en apparence et en port au chèvrefeuille d’hiver, mais les fleurs sont d’un rouge foncé.

Certaines personnes trouvent le parfum du chèvrefeuille trop fort pour plus qu’une brève exposition, et pour elles, il existe le chèvrefeuille de la liberté ( L. korolkowii ‘Freedom’). Freedom produit des fleurs blanches non parfumées avec une touche de rose. Malgré leur manque de parfum, ils attirent néanmoins les abeilles et les oiseaux dans le jardin .

Laisser un commentaire