Combien de types d’hostas existe-t-il ? La réponse courte est… beaucoup. Les hostas sont extrêmement populaires dans le jardinage et l’aménagement paysager en raison de leur capacité à prospérer même à l’ombre profonde. Peut-être en raison de leur popularité, une variété différente d’hosta peut être trouvée pour presque toutes les situations. Quels sont les différents types d’hostas ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les types de plantes hosta.
Différents types d’hostas
Différentes variétés d’hosta peuvent être divisées en catégories de base. Certains sont sélectionnés non seulement pour leur feuillage et leur tolérance à l’ombre , mais aussi pour leur parfum. Les hostas produisent des tiges de fleurs délicates en forme de trompette dans des tons de blanc et de violet, et certaines variétés d’hostas sont particulièrement connues pour leur parfum.
Les types d’hosta connus pour leurs excellentes fleurs parfumées comprennent :
- « Sucre et épice »
- « Fenêtres de la cathédrale »
- Hosta plantaginea
Les hostas varient également considérablement en taille. Si vous plantez des hostas pour remplir un grand espace ombragé, vous voudrez peut-être le plus grand hosta que vous puissiez trouver.
- « Empress Wu » est une variété qui peut atteindre 4 pieds (1 m) de hauteur.
- « Paradigm » en est un autre qui peut atteindre 4 pieds (1 m) de haut et 4 pieds (1 m) de large.
Certaines variétés d’hosta se situent à l’autre extrémité du spectre.
- « Blue Mouse Ears » ne mesure que 5 pouces (13 cm) de hauteur et 12 pouces (31 cm) de largeur.
- « Banana Puddin » mesure 4 pouces (10 cm) de haut.
Bien entendu, il existe d’innombrables variétés, de la plus grande à la plus petite, ce qui signifie que vous devriez pouvoir trouver celle qui convient le mieux à l’endroit que vous avez choisi.
La couleur de l’Hosta est généralement une nuance de vert, bien qu’il existe également une grande variété ici. Certains, comme « Aztec Treasure », sont beaucoup plus dorés que verts, créant une touche ensoleillée à l’ombre. D’autres sont verts, comme la « baleine à bosse », et bleus, comme la « Silver Bay », et beaucoup sont panachés, comme la « Reine d’Ivoire ».
Les options sont presque infinies lors du choix des plantes hosta pour le jardin.