You are currently viewing Variétés de poiriers : quels sont les types courants de poiriers

Les poires sont un arbre formidable à cultiver dans le jardin ou le paysage. Moins sujettes aux ravageurs que les pommes , elles fournissent de belles fleurs printanières et des fruits abondants pendant des années. Mais poire est un terme large : quelles sont les différentes variétés de poire et quelles sont leurs différences ? Lesquels ont le meilleur goût et lesquels pousseront dans votre région ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les différents types de poiriers.

Différentes variétés de poires

Alors, quels sont les types courants de poiriers ? Il existe trois principales variétés de poiriers : européen, asiatique et hybride.

Les variétés de poires européennes sont les exemples les plus classiques des poires que vous achetez en magasin. Ils ont une qualité sucrée et juteuse et comprennent :

Ils sont vendangés durement à la vigne puis affinés en stockage. Ils sont également malheureusement très vulnérables au feu bactérien, une maladie bactérienne particulièrement répandue dans le sud-est des États-Unis.

D’autres régions du monde réussissent mieux à cultiver des poires européennes, mais elles restent toujours quelque peu vulnérables. Si vous vous inquiétez du feu bactérien, vous devriez envisager les poires asiatiques et d’autres types de poiriers hybrides.

Les variétés de poires asiatiques et hybrides sont beaucoup plus résistantes au feu bactérien. La texture est cependant quelque peu différente. Une poire asiatique a la forme d’une pomme et a une texture plus croustillante qu’une poire européenne. On l’appelle même parfois pomme-poire. Contrairement aux poires européennes, le fruit mûrit sur l’arbre et peut être consommé immédiatement. Certaines variétés courantes sont :

Les hybrides, également appelés hybrides orientaux, sont des fruits durs et granuleux qui mûrissent après avoir été cueillis, comme les poires européennes. Ils sont généralement davantage utilisés pour cuisiner et conserver que pour être consommés frais. Certains hybrides populaires sont :

Variétés de poiriers à fleurs

En plus de ces variétés de poiriers à fruits, il existe également des variétés de poiriers à fleurs. Contrairement à leurs cousins fruitiers, ces arbres sont cultivés pour leurs qualités ornementales attrayantes plutôt que pour leurs fruits.

La variété de poirier ornemental la plus répandue dans les paysages est la poire Bradford .

Laisser un commentaire