You are currently viewing Culture de pêchers Bonanza – Comment prendre soin d'un pêcher Bonanza

Si vous avez toujours voulu cultiver des arbres fruitiers mais que vous disposez d’un espace limité, les pêches naines Bonanza sont votre rêve devenu réalité. Ces arbres fruitiers miniatures peuvent être cultivés dans de petits jardins et même dans des conteneurs de terrasse, et ils produisent toujours de délicieuses pêches pleine grandeur chaque été.

Informations sur le pêcher Bonanza

Les pêchers miniatures Bonanza sont des arbres fruitiers nains qui ne mesurent qu’environ 5 ou 6 pieds (1,5 à 2 m) de hauteur. Et l’arbre poussera bien dans les zones 6 à 9, c’est donc une option pour de nombreux jardiniers amateurs. Les fruits sont gros et sucrés, avec une saveur délicieuse et une chair jaune juteuse. Ce sont des pêches à noyaux de taille , elles sont donc faciles à libérer du noyau.

Non seulement c’est un arbre compact qui produit des fruits savoureux, mais c’est aussi une excellente plante ornementale. Bonanza produit de jolies feuilles vert foncé et brillantes et une abondance de fleurs printanières roses. En pot, lorsqu’il est taillé régulièrement pour conserver une belle forme, c’est un petit arbre très joli.

Comment cultiver et entretenir un pêcher Bonanza

Avant de vous lancer dans la culture des pêches Bonanza, assurez-vous de disposer de l’espace et des conditions nécessaires. C’est un petit arbre, mais il aura quand même besoin de suffisamment d’espace pour grandir et s’exposer en plein soleil. Bonanza est autogame, vous n’aurez donc pas besoin d’un pêcher supplémentaire pour donner des fruits.

Si vous utilisez un récipient, choisissez-en un suffisamment grand pour que votre arbre puisse y pousser, mais attendez-vous également à ce que vous deviez le transplanter à l’avenir dans un pot plus grand. Modifiez le sol s’il ne se draine pas bien ou s’il n’est pas très riche. Arrosez régulièrement l’arbre Bonanza pendant la première saison de croissance et taillez-le pendant qu’il est en dormance pour façonner l’arbre et le garder en bonne santé. Si vous le mettez directement dans le sol, vous ne devriez pas avoir à beaucoup arroser l’arbre après la première saison, mais les arbres en pot ont besoin d’une humidité plus régulière.

Les pêches Bonanza sont précoces, alors attendez-vous à commencer à récolter et à déguster les fruits du début au milieu de l’été, en fonction de votre emplacement et de votre climat. Ces pêches sont délicieuses consommées fraîches, mais vous pouvez également les mettre en conserve ou les congeler pour les conserver plus tard et les cuire et cuisiner avec elles.

Laisser un commentaire