L’ hévéa est une grande plante d’intérieur et la plupart des gens trouvent qu’il est facile à cultiver et à entretenir à l’intérieur. Cependant, certaines personnes posent des questions sur la culture de plants d’hévéas en extérieur. En fait, dans certaines régions, cette plante est utilisée comme plante d’écran ou de terrasse. Alors, peut-on faire pousser de l’hévéa à l’extérieur ? Lisez la suite pour en savoir plus sur l’entretien d’une usine de caoutchouc à l’extérieur de votre région.
Pouvez-vous faire pousser des plants de caoutchouc à l’extérieur ?
Les jardiniers des zones de rusticité USDA 10 et 11 peuvent cultiver la plante à l’extérieur, selon la plupart des informations sur les usines de caoutchouc. Les plantes d’hévéa d’extérieur ( Ficus elastica ) peuvent pousser dans la zone 9 si une protection hivernale est offerte. Dans cette zone, les plants d’hévéas extérieurs doivent être plantés du côté nord ou est d’un bâtiment pour se protéger du vent. Lorsque la plante est jeune, taillez-la en un seul tronc, car ces plantes ont tendance à se fendre lorsqu’elles sont prises par le vent.
Les informations sur les usines de caoutchouc indiquent également de planter l’arbre dans une zone ombragée , bien que certaines plantes acceptent une ombre légère et tachetée. Les feuilles épaisses et glabres brûlent facilement lorsqu’elles sont exposées au soleil. Ceux qui vivent dans des zones tropicales en dehors des États-Unis peuvent facilement cultiver des plants d’hévéas en extérieur, car il s’agit de leur environnement d’origine.
Dans la nature, les plantes d’hévéa en extérieur peuvent atteindre 40 à 100 pieds (12 à 30,5 m) de hauteur. Lorsque vous utilisez cette plante comme plante ornementale d’extérieur, la taille des branches et le sommet de la plante la rendent plus robuste et plus compacte.
Informations sur les usines de caoutchouc pour les régions du Nord
Si vous habitez dans une région plus au nord et souhaitez cultiver des plants d’hévéas en extérieur, plantez-les dans un pot. Prendre soin d’un plant de caoutchouc poussant dans un récipient peut inclure de le placer à l’extérieur pendant les saisons de températures chaudes. Les températures optimales pour prendre soin d’une usine de caoutchouc à l’extérieur sont de 65 à 80 degrés F. (18-27 C.) À l’extérieur, les plantes acclimatées à des températures plus fraîches doivent être ramenées à l’intérieur avant que les températures n’atteignent 30 degrés F. (-1 C.).
Prendre soin d’une usine de caoutchouc à l’extérieur
Les informations sur les usines de caoutchouc suggèrent que les plantes nécessitent un arrosage en profondeur, puis permettent au sol de sécher presque complètement. Certaines sources affirment que les plantes en conteneurs devraient pouvoir sécher complètement entre les arrosages. Pourtant, d’autres sources affirment que le séchage du sol provoque la chute des feuilles . Gardez un œil sur votre hévéa qui pousse à l’extérieur et faites preuve de discernement en matière d’arrosage, en fonction de son emplacement.
Fertilisez l’hévéa d’extérieur avec de la nourriture pour plantes acidophiles , comme celles des azalées .