Pour certains amateurs de fraises, il n’y a peut-être pas trop de fraises. Pour d’autres, il se peut qu’il y ait trop de bonnes choses, et savoir comment utiliser les fraises avant qu’elles ne se détériorent est un véritable problème. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses utilisations de la fraise ainsi que des moyens de la conserver. Continuez à lire pour savoir quoi faire avec les fraises.
Comment utiliser les fraises
Si vous avez mangé des baies fraîches jusqu’à ce que vous vous sentiez comme Veruca Salt dans Willy Wonka et que vos amis et votre famille refusent d’en prendre davantage, que pouvez-vous faire avec les fraises avant qu’elles ne se détériorent ?
Les fraises se prêtent bien à la conservation , il est donc toujours possible d’en faire de la confiture. Ils se congèlent également assez bien, vous pouvez donc faire de la confiture au congélateur ou simplement congeler les baies pour plus tard.
Pour congeler les baies, lavez-les, séchez-les délicatement puis disposez-les sur une plaque à biscuits. Congelez-les puis mettez-les dans un sac ; de cette façon, ils resteront des baies uniques et non un morceau géant difficile à utiliser. Les fraises peuvent également être tranchées ou réduites en purée, puis congelées sans sucre, ou sucrées avec du sucre ou un substitut de sucre.
En parlant de congélation, que diriez-vous d’une glace, d’un gelato ou d’un sorbet à la fraise maison ? Avec les nouvelles sorbetières d’aujourd’hui, préparer des friandises glacées maison est un jeu d’enfant et un plaisir pour tout le monde par une chaude journée.
Les fraises sont fabuleuses dans les smoothies. Vous pouvez réduire en purée une banane, un yaourt et toute autre saveur de votre choix ou même réduire en purée la banane et les baies et les congeler dans des bacs à glaçons pour un raccourci vers de futurs smoothies.
Que faire d’autre avec des fraises
Bien sûr, le shortcake aux fraises permet de préparer rapidement un lot de baies, tout comme la tarte aux fraises, le gâteau ou les muffins. Les amateurs de petit-déjeuner se pâmeront devant des crêpes aux baies ou des gaufres à la crème fouettée. Envie de manger un peu plus sainement au petit-déjeuner ? Pas de problème, coupez les fraises dans des céréales riches en fibres ou dans un yaourt faible en gras.
Préparez un lot de limonade aux fraises et pour les adultes, que diriez-vous de margaritas aux fraises ? Utilisez la glace susmentionnée et préparez un milk-shake aux fraises et aux baies. Et pour les adultes encore : le Prosecco ou le champagne aux fraises est absolument divin.
Réalisez une tarte aux fruits frais ou des brochettes de fruits avec des fraises et autres fruits. Griller les fraises sur des brochettes et servir arrosées d’une réduction de balsamique. Une bagatelle, quelqu’un ? Disposez des tranches de fraises avec un succulent quatre-quarts dans un joli récipient en verre.
Pour l’amour de votre vie, trempez les fraises dans du chocolat blanc, noir ou au lait.
Qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ? Que diriez-vous d’une salade d’épinards et de fraises avec une vinaigrette balsamique/cidre ou d’un poulet avec un glaçage balsamique aux fraises ou d’un mole aux fraises ou d’une confiture fraise-chili sur un steak parfaitement cuit.
Il existe de nombreuses utilisations de la fraise limitées uniquement par votre imagination. Les fraises peuvent osciller dans les deux sens, sucrées ou salées, ce qui les rend éminemment utiles en cuisine.
Si tout le reste échoue et que vous n’avez toujours pas réussi à conserver ou à utiliser une surabondance de fraises , il existe toujours un gommage du visage à la fraise…