You are currently viewing Le Rumberry est-il comestible – Découvrez les recettes et les utilisations du Rumberry

La guavaberry, également connue sous le nom de rumberry, est un petit fruit que l’on trouve dans les îles Vierges et dans d’autres régions tropicales chaudes. Le rhumberry est-il comestible ? Il a plusieurs utilisations culinaires, boissons et médicinales dans ses différents pays d’accueil. La large gamme de recettes à base de rhum reflète les goûts culturels de chaque région. Comme elles ne sont pas couramment importées, manger des mûres peut être une expérience unique pour laquelle vous devrez voyager.

Informations sur la rhumberry

Les mûres ( Myrciaria floribunda ) ne sont pas couramment observées aux États-Unis, mais Cuba, le Guatemala, le sud du Mexique, le Brésil et de nombreux autres pays des régions chaudes peuvent avoir de petites poches de plantes. La goyave comme aliment était autrefois plus populaire, mais son utilisation n’est plus aussi courante aujourd’hui. Cela est probablement dû au fait que les plantes ont peu de valeur commerciale et que les fruits sont si petits et si longs à récolter.

Les goyaves sont de minuscules fruits de taille similaire aux myrtilles . Les baies commencent vertes mais mûrissent jusqu’au violet foncé ou orange, selon la variété. La texture ressemble à celle du raisin et chaque fruit contient un seul pépin. La saveur est dite sucrée-acidulée avec des notes épicées. Les fruits mûrissent à l’automne sur des arbres de 60 pieds (18,5 m) de hauteur.

Les feuilles sont en forme de lance et les branches sont couvertes de duvet duveteux rougeâtre. Les fleurs apparaissent en grappes, blanches, légèrement poilues avec de nombreuses étamines proéminentes. L’arbre a été introduit en Floride, à Hawaï, aux Bermudes et aux Philippines, où il est un fruit remarquable. Il est lent à porter et peut prendre jusqu’à 10 ans pour produire des baies.

Comment manger des mûres ?

Les baies sont riches en vitamines C et B et sont considérées comme détoxifiantes. Ils contiennent également des minéraux phosphore, calcium et fer. La goyave est principalement utilisée comme aliment, mais elle fait également partie d’une liqueur de célébration dans les îles Vierges.

La liqueur nationale des îles Vierges est le rhum aux goyaves. Le rhum Guavaberry est composé de sucre, de rhum, d’épices et de fruits. On le déguste pendant les vacances. On en fait également du vin fort dans les îles. À Cuba, la boisson fermentée est transformée en « una bebida exquis », ce qui signifie « boisson exquise ».

De nombreuses autres recettes à base de rhum donnent lieu à des confitures, des gelées et des tartes. Le goût légèrement acide mais sucré se marie bien avec les produits crémeux comme la crème glacée. Les fruits sont également séchés pour les conserver pour la pâtisserie. Un chutney épicé et sucré est également préparé à partir du fruit.

Si vous recherchez des utilisations curatives traditionnelles pour les mûres, il en existe plusieurs. En raison de leurs propriétés détoxifiantes, ils sont utilisés pour traiter les affections hépatiques et comme sirop purifiant général.

Les mûres peuvent se conserver jusqu’à une semaine au réfrigérateur, mais il est préférable de les utiliser fraîches.

Laisser un commentaire