Si vous faites partie de ces sculpteurs de citrouilles qui jettent les graines, détrompez-vous. Les graines de citrouille regorgent de vitamines, de minéraux, de fibres, d’antioxydants, de protéines et bien plus encore. Vous vous demandez quoi faire avec les graines de citrouille ? Ils sont faciles à préparer et fonctionnent non seulement comme collation, mais aussi dans des recettes salées et sucrées.
Que faire avec les graines de citrouille
Les citrouilles sont assez faciles à cultiver et constituent un aliment de base courant dans les supermarchés à l’automne. La plupart d’entre nous auront l’occasion d’en découper un et d’en faire une citrouille-lanterne ou simplement de le rôtir pour une tarte. Mais avant de faire l’un ou l’autre, vous devez nettoyer les tripes et les graines. Arrêtez-vous avant de les jeter. Il existe de nombreuses utilisations des graines de citrouille et les avantages valent le temps de traitement.
Une fois que vous avez extrait les graines de la pulpe visqueuse, les options sont larges. Dans la plupart des cas, les graines doivent être torréfiées pour faire ressortir leur meilleure saveur. Rincez les graines et mélangez-les avec du beurre ou de l’huile fondue. Vous pouvez choisir de les saler ou de devenir vraiment fou avec des assaisonnements comme du jerk, du taco ou tout ce dont vous avez envie.
Faites-les rôtir à four moyen-doux, en remuant souvent, jusqu’à ce que les graines soient légèrement dorées et croquantes. Vous pouvez maintenant les utiliser comme ceci comme collation, comme garniture de salade ou comme garniture de dessert. Vous pouvez également essayer d’utiliser les graines de citrouille un peu plus loin et les incorporer dans des recettes comme le pesto ou les cassants aux noix.
Avantages des graines de citrouille
Pour un sous-produit jetable, les graines de citrouille contiennent un nombre remarquable d’utilisations et d’avantages. Il contient une tonne de manganèse et de magnésium, mais aussi une bonne quantité de phosphore, de fer et de vitamine K. Les antioxydants comme les caroténoïdes et la vitamine E peuvent avoir la capacité de réduire l’inflammation.
Parmi les avantages potentiels pour la santé figurent l’amélioration de la santé de la vessie et de la prostate, ainsi que certaines indications selon lesquelles la consommation peut réduire le risque de certains types de cancer. Une étude de douze semaines sur des femmes a révélé de merveilleux bienfaits des graines de citrouille sous la forme d’une baisse de la tension artérielle, de niveaux plus élevés de bon cholestérol et d’une amélioration globale de la santé cardiaque.
Comment utiliser les graines de citrouille
De nombreux cuisiniers trouvent que l’achat de l’huile est le moyen le plus simple d’utiliser les graines de citrouille. De nombreux magasins d’aliments biologiques et naturels proposent cette huile. Bien sûr, comme collation, c’est l’utilisation la plus courante des graines de citrouille.
Réduisez en purée les graines grillées et utilisez-les à la place du beurre de cacahuète ou dans les trempettes et autres tartinades. Dans les plats sucrés, ils sont amusants à ajouter aux biscuits, bonbons, gâteaux, muffins et pains. En tant qu’élément savoureux des recettes, les graines de citrouille accompagnent presque toutes les cuisines nationales et sont suffisamment polyvalentes pour accompagner un plat.