Vous pensez que les pommes de terre sont ennuyeuses ? Vous avez peut-être essayé à peu près tout dans la cuisine avec les fantastiques patates, mais quelles sont les utilisations inhabituelles des pommes de terre ? Soyez ludique et essayez des façons amusantes d’utiliser les pommes de terre. Ces tubercules ne sont plus réservés à la purée de pommes de terre.
Que faire avec des pommes de terre
La famine des pommes de terre est derrière nous et les patates sont un aliment de base courant et peu coûteux dans la cuisine. Que vous les fassiez frire, les écrasez ou les badigeonniez de garnitures pour une extravagance cuite au four, utiliser des pommes de terre pour des projets est une façon passionnante d’élever le modeste tater. Sauvez une soupe, nettoyez les articles ménagers et créez des œuvres d’art pour ne citer que quelques utilisations inhabituelles de la pomme de terre.
Si vous avez une récolte abondante de patates et qu’elles semblent être un fléau, essayez de vous amuser avec les pommes de terre. Il existe de nombreuses façons de cuisiner avec eux, mais ils sont également utiles à la maison pour des tâches étranges. Conservez l’eau restante de la cuisson et utilisez-la pour enlever le ternissement de l’argenterie. Frotter une pomme de terre coupée sur la rouille éliminera la décoloration. Il peut également éliminer les taches de baies. Frottez une tache sur le tapis et rincez à l’eau tiède pour un sol propre et comme neuf. Vous pouvez même utiliser un tater coupé pour nettoyer le verre ou désembuer un masque ou des lunettes de plongée. Casser une ampoule dans la douille ? Coupez l’alimentation et utilisez un morceau de pomme de terre pour retirer les éclats en toute sécurité.
Façons d’utiliser les pommes de terre pour la beauté et la santé
Un soin du visage à la purée de pommes de terre, ça vous dit ? Cela peut aider contre les imperfections et les points noirs. Mélangez un peu de jus de citron pour de meilleurs résultats. Pour réduire les cernes et les poches, placez de fines tranches de pomme de terre sur les yeux pendant 15 minutes. Lavez-vous quotidiennement le visage avec de l’eau de pomme de terre pour réduire les rides. Si vous avez une verrue embêtante, appliquez quotidiennement une tranche de pomme de terre.
Utiliser des pommes de terre peut contribuer à améliorer votre santé intérieure et extérieure. Vous pouvez réaliser une compresse chaude ou froide avec une pomme de terre cuite enveloppée dans une serviette. Le jus de pomme de terre peut aider à apaiser une ecchymose, une entorse ou même un mal de tête. Vous attendez un rendez-vous chez le dentiste ? Mordez un morceau de pomme de terre froide pour soulager les douleurs dentaires.
Amusez-vous avec les pommes de terre
Vous cherchez toujours d’autres façons d’utiliser les pommes de terre ? Sortez le pistolet à colle et l’encre. Demandez aux enfants de créer un véritable M. Patate, un insecte ou un autre personnage avec des yeux écarquillés, du feutre et des cure-pipes. Préparez une purée de pommes de terre et ajoutez la farine jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment ferme pour moisir. Une argile comestible que vous pouvez teindre de différentes couleurs ! Coupez une patate en deux et découpez des étoiles, des lunes et d’autres formes. Trempez-le dans de l’encre ou dans un tampon encreur et utilisez-le pour réaliser des impressions. Un projet amusant pour les enfants consiste à évider une pomme de terre et à la remplir de terre et de quelques graines. Regardez-les germer et découvrez comment les choses grandissent.