Qui a besoin de sécurité domestique quand on peut planter pour protéger sa maison ? Les épines méchantes, les épines grattantes, les feuilles pointues et les bords foliaires dentelés peuvent causer plus de problèmes aux voleurs potentiels qu’il n’en vaudrait la peine de s’introduire par effraction dans votre maison. Il existe une installation de protection unique pour presque chaque situation et zone de plantation. Apprenons-en davantage.
Que sont les buissons défensifs ?
La sécurité de la maison via les plantes ? Cela semble être une idée amusante, mais elle répond à une logique à la fois économique et esthétique. Des barrières défensives sont utilisées depuis des siècles. Les défenses communément connues peuvent être des douves ou même des murs de pierre, mais l’humble plante peut également offrir résistance et sécurité. Les arbustes défensifs destinés à l’aménagement paysager s’intègrent tout en protégeant la maison contre les invasions.
Les barrières naturelles sont un merveilleux moyen d’éloigner les invités indésirables de la propriété et de la maison. Utiliser des arbustes défensifs pour l’aménagement paysager permet de capitaliser sur leurs aspects moins conviviaux tout en bénéficiant de leur beauté. Alors, que sont les buissons défensifs ?
Placer des plantes aux attributs potentiellement nuisibles dans les zones faibles de la cour intimide, repousse et prévient les intrus. Planter des arbustes pour éloigner les gens est une grande tradition qui se reflète dans d’immenses haies périmétriques, des plantes épineuses escaladant les murs et des rosiers épineux comme plantations de fondation . Il existe une grande variété de spécimens de plantes parmi lesquels choisir comme buissons protecteurs.
Utiliser des arbustes avec des épines et d’autres mauvaises surprises
La première étape vers un paysage protégé est de décider où se situent vos points faibles. Vous aurez peut-être l’impression que seules quelques fenêtres situées près de l’arrière nécessitent une protection, ou vous souhaiterez peut-être fortifier tout le périmètre de la propriété.
L’utilisation d’arbustes avec des épines aux points de fondation repousse efficacement les éventuels cambrioleurs à moins qu’ils ne disposent d’une pelle ou d’un sécateur. Même avec des outils, enlever les tiges et les feuilles pointues est une entreprise longue et potentiellement douloureuse, que le cambrioleur moyen ne serait pas prêt à tenter.
Les plantes grimpantes sont une autre façon de protéger la maison. Douloureuses à leur manière, les plantes suivantes peuvent servir de moyen de dissuasion et constituent des choix efficaces pour repousser les visites hostiles :
Liste supplémentaire d’arbustes épineux
Il existe de nombreux choix lors de la plantation d’arbustes pour éloigner les gens. Les arbres de taille moyenne à grande qui constituent d’excellentes barrières en raison de leurs longues épines comprennent :
- Févier d’Amérique
- Acacia griffe de chat
- Mesquite argentin
Dans les zones arides, une bordure de cactus et de plantes succulentes à pointes épineuses, comme l’agave , constitue une défense dynamique avec un attrait local. Les spécimens de la vieille école, comme le houx , peuvent être palissés contre un mur ou plantés comme haie et les dents dentelées des feuilles mordent et collent comme des buissons protecteurs. Le nerprun, l’oranger Osage et de nombreuses espèces de roses sont faciles à cultiver et éloignent également les visiteurs non invités.
Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local pour voir quelles plantes pourraient être recommandées pour votre zone.