C’est à nouveau la saison du baseball et celui qui restera anonyme souffle dans des sacs non seulement de cacahuètes mais aussi de pistaches . Cela m’a amené à penser à utiliser des coques de noix comme paillis. Peut-on utiliser des coquilles de noix comme paillis ? Et est-il acceptable de jeter des noix dans des tas de compost ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Pouvez-vous utiliser des coquilles de noix comme paillis ?
La réponse simple est oui, mais avec quelques mises en garde. Commençons par éliminer les cacahuètes. D’accord, vous savez tous que les cacahuètes ne sont pas des noix, n’est-ce pas ? Ce sont des légumineuses . Néanmoins, la plupart d’entre nous les considèrent comme des cinglés. Alors, pouvez-vous utiliser des coquilles d’arachide dans le paillis de jardin de coquilles de noix ? Cela dépend de qui vous demandez.
Un camp dit, bien sûr, allez-y, et un autre dit que les coquilles d’arachide peuvent être porteuses de maladies fongiques et de nématodes qui peuvent potentiellement affecter vos plantes. Ce qui est sûr, c’est que les cacahuètes sont riches en azote et, par conséquent, mettent un certain temps à se décomposer, mais là encore, toutes les coquilles de noix mettent un certain temps, y compris les noix dans les tas de compost.
Types de paillis de coquilles de noix
Je vis dans le nord-ouest du Pacifique, près de l’Oregon, le principal producteur de noisettes en Amérique du Nord, nous pouvons donc nous procurer les coques fêlées ici. Il est vendu comme couvre-sol ou paillis et est assez cher, mais les coques durent presque indéfiniment si c’est ce que vous recherchez. Ils sont cependant légers et ne sont pas adaptés aux pentes ou aux zones de vent ou de tourbillons d’eau. Puisqu’ils résistent à la décomposition, ils n’apportent aucun élément nutritif au sol et n’ont donc aucun effet sur le pH du sol .
Que diriez-vous d’utiliser des coques de noix noires comme paillis ? Les noyers noirs contiennent de grandes concentrations de juglone et d’hydrojuglone (converties en juglone par certaines plantes), qui sont toxiques pour de nombreuses plantes. Les concentrations de juglone sont les plus élevées dans les bourgeons, les coques et les racines des noix, mais se trouvent également en moindre quantité dans les feuilles et les tiges. Même après compostage, ils peuvent libérer de la juglone, la question de l’utilisation des coques de noyers noirs comme paillis n’est donc pas posée. Bien qu’il existe certaines plantes qui tolèrent la juglone, je me dis : pourquoi prendre le risque ?
Un parent du noyer noir, le caryer , contient également de la juglone. Cependant, les niveaux de juglone dans le caryer sont bien inférieurs à ceux du noyer noir et peuvent donc être utilisés sans danger autour de la plupart des plantes. Les noix de caryer présentes dans le tas de compost, lorsqu’elles sont correctement compostées, rendent la toxine inefficace. Pour les aider à se décomposer plus rapidement, c’est une bonne idée de les écraser avec un marteau avant de mettre les noix dans le tas de compost .
Gardez à l’esprit que toutes les coques de noix mettent un certain temps à se décomposer. Les briser en morceaux plus petits aidera le processus de décomposition à accélérer, surtout si vous l’utilisez comme top dressing et que vous vous inquiétez des bords irréguliers qui pourraient endommager les graines délicates ou similaires. Bien sûr, vous pouvez également toujours utiliser un tamis pour séparer les gros morceaux de coque ou ne vous inquiétez pas si vous utilisez le compost comme amendement du sol, car il sera de toute façon creusé.
Sinon, je n’ai entendu parler d’aucun problème majeur concernant le paillis de jardin en coquilles de noix, alors jetez ces coquilles dedans !