You are currently viewing Conseils sur le sel d'Epsom pour plantes d'intérieur – Utilisation des sels d'Epsom pour les plantes d'intérieur

Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible d’utiliser les sels d’Epsom pour les plantes d’intérieur ? Il y a un débat quant à la validité des sels d’Epsom pour les plantes d’intérieur, mais vous pouvez l’essayer et déterminer par vous-même.

Le sel d’Epsom est composé de sulfate de magnésium (MgSO4) et beaucoup d’entre nous le connaissent peut-être déjà après avoir trempé dans un bain de sel d’Epsom pour soulager les douleurs musculaires. Il s’avère que cela peut aussi être bon pour vos plantes d’intérieur !

Conseils sur le sel d’Epsom pour plantes d’intérieur

Les sels d’Epsom seraient utilisés si vos plantes présentent une carence en magnésium . Bien que le magnésium et le soufre soient tous deux très importants, cela ne pose généralement pas de problème dans la plupart des mélanges de terre, à moins que votre terreau ne soit fortement lessivé au fil du temps grâce à un arrosage continu.

La seule véritable façon de savoir si vous avez une carence est de procéder à une analyse de sol. Ce n’est pas vraiment pratique pour le jardinage intérieur et est le plus souvent utilisé pour tester le sol dans les jardins extérieurs .

Alors, en quoi le sel d’Epsom est-il bon pour les plantes d’intérieur ? Quand est-il judicieux de les utiliser ? La réponse est seulement si vos plantes présentent des signes de carence en magnésium .

Comment savoir si vos plantes d’intérieur ont une carence en magnésium ? Un indicateur possible est si vos feuilles jaunissent entre les nervures vertes . Si vous voyez cela, vous pouvez essayer un remède au sel d’Epsom en intérieur.

Mélangez environ une cuillère à soupe de sel d’Epsom à un gallon d’eau et utilisez cette solution une fois par mois pour arroser votre plante jusqu’à ce que la solution passe par le trou de drainage . Vous pouvez également utiliser cette solution en pulvérisation foliaire sur vos plantes d’intérieur. Placez la solution dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la pour vaporiser toutes les parties exposées de la plante d’intérieur. Ce type d’application fonctionnera plus rapidement qu’une application par les racines.

N’oubliez pas qu’il n’y a vraiment aucune raison d’utiliser les sels d’Epsom à moins que votre plante ne présente des signes de carence en magnésium. Si vous appliquez alors qu’il n’y a aucun signe de carence, vous risquez en fait de nuire à vos plantes d’intérieur en augmentant l’accumulation de sel dans votre sol.

Laisser un commentaire