You are currently viewing Qu'est-ce que le paillis d'arbre à thé : utiliser le paillis d'arbre à thé dans les jardins

Considérez le paillis comme une couverture que vous placez sur les orteils de vos plantes, mais pas seulement pour les garder au chaud. Un bon paillis régule la température du sol mais accomplit également bien plus de magie. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos plantes est d’utiliser du paillis d’arbre à thé dans les jardins. Qu’est-ce que le paillis d’arbre à thé ? Lisez la suite pour tout savoir sur les utilisations du paillis d’arbre à thé.

Qu’est-ce que le paillis d’arbre à thé ?

Le paillis est tout produit que vous répandez sur le sol de votre jardin. Les meilleurs types de paillis accomplissent de nombreuses bonnes actions dans votre jardin. Que peut faire le paillis ? Il régule la température du sol, gardant les racines de vos plantes fraîches en été et chaudes en hiver. Il « emprisonne » l’humidité dans le sol, empêche les mauvaises herbes de germer et enrichit le sol en se décomposant.

Le paillis d’arbre à thé est un excellent produit. Il est obtenu en broyant le bois et l’écorce des théiers Melaleuca . Le paillis d’arbre à thé dans les jardins accomplit presque tout ce que le paillis peut accomplir. Les morceaux d’arbres sont broyés pour former un paillis fibreux et riche que vous pouvez utiliser sur n’importe quelle plante.

Utiliser du paillis d’arbre à thé dans les jardins

Une utilisation du paillis d’arbre à thé est le contrôle de l’humidité. Étant donné que le paillis d’arbre à thé empêche le soleil et le vent de dessécher votre sol, vos plantes sont moins stressées, même si elles ne bénéficient pas d’une irrigation maximale. En effet, le paillis d’arbre à thé dans les jardins ralentit considérablement l’évaporation.

Un autre élément important sur la liste des utilisations du paillis d’arbre à thé est d’empêcher les mauvaises herbes de s’entasser. Lorsque vous superposez du paillis d’arbre à thé dans les jardins juste au-dessus du sol, cela crée une barrière physique à la croissance des mauvaises herbes. Il empêche à la fois les graines de mauvaises herbes d’atteindre le sol et empêche également les mauvaises herbes déjà présentes dans le sol de bénéficier du soleil dont elles ont besoin pour pousser.

Le paillis d’arbre à thé présente encore d’autres avantages dans le jardin. L’un est le contrôle de la température. L’utilisation de paillis d’arbre à thé dans les jardins maintient la surface du sol fraîche par temps chaud. Cela réchauffe également le sol en hiver.

Le paillis d’arbre à thé est connu pour repousser les termites, mais il est respectueux des vers de terre et est bon pour votre sol. Son odeur agréable et astringente rend votre jardin frais et parfumé. Il se désintègre plus lentement que certains paillis et dure généralement une année complète sur le sol.

Le dernier mais non le moindre, en ce qui concerne les avantages du paillis d’arbre à thé, est son rôle dans l’ajout de matière organique au sol. Au fur et à mesure que le paillis se détériore, il se mélange au sol et améliore sa structure.

Laisser un commentaire