You are currently viewing Recette de sel pour les mauvaises herbes – Comment utiliser le sel pour tuer les mauvaises herbes

Parfois, nous, jardiniers, sommes sûrs que les mauvaises herbes vont prendre le dessus sur nous. Ils mettent notre patience à rude épreuve, se faufilant là où ils n’ont pas leur place et s’insinuant là où ils sont difficiles à attirer. Bien qu’il existe de nombreux sprays chimiques différents pour lutter contre les mauvaises herbes , certains d’entre eux peuvent être très dangereux et coûteux. Pour cette raison, certains d’entre nous pourraient envisager d’utiliser du sel pour tuer les mauvaises herbes. Apprenons-en davantage sur la destruction des mauvaises herbes avec du sel.

Pouvez-vous tuer les mauvaises herbes avec du sel ?

Bien que tuer les mauvaises herbes avec du sel puisse sembler étrange, il est efficace lorsqu’il est utilisé avec prudence. Le sel est peu coûteux et facilement disponible. Le sel déshydrate les plantes et perturbe l’équilibre hydrique interne des cellules végétales.

Le sel est mieux utilisé pour le jardinage à petite échelle où il sera cependant facilement dilué par la pluie ou l’arrosage. Si le sel est utilisé à grande échelle, il peut créer des conditions de sol qui ne conviennent pas à la culture des plantes pendant un certain temps.

Recette de sel pour les mauvaises herbes

Faire un mélange désherbant au sel à la maison n’est pas difficile. Vous pouvez ajouter du sel gemme ou du sel de table à l’eau jusqu’à ce qu’il se dissolve. Préparez un mélange assez faible pour commencer – rapport eau/sel de 3:1. Vous pouvez augmenter la quantité de sel quotidiennement jusqu’à ce que le sel commence à tuer la plante cible.

L’ajout d’un peu de savon à vaisselle et de vinaigre blanc contribue à l’efficacité de la destruction des mauvaises herbes. Il abaisse la tension superficielle de l’eau, ce qui permet à la solution saline d’être absorbée par la plante.

Comment utiliser le sel pour tuer les mauvaises herbes

L’application de sel sur les mauvaises herbes doit être effectuée avec une extrême prudence pour éviter d’endommager la végétation voisine. Utilisez un entonnoir pour diriger l’eau salée vers la mauvaise herbe ; cela aidera à empêcher la solution d’éclabousser.

Une fois que vous avez appliqué la solution, arrosez bien toutes les plantes à proximité. Cela aidera à atténuer les dommages et entraînera le lessivage du sel sous la zone racinaire des plantes.

Attention : Une question fréquemment posée par les jardiniers est « Puis-je verser du sel sur le sol pour tuer les mauvaises herbes ? » Ce n’est pas une bonne pratique, car cela peut facilement endommager la végétation et le sol environnants. La méthode de destruction des mauvaises herbes au sel fonctionne mieux si le sel est dilué et appliqué directement sur la mauvaise herbe. Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec du sel – n’ingérez pas le sel et ne vous le frottez pas les yeux.

Laisser un commentaire