Quand vous pensez aux conifères, vous pensez peut-être aux arbres de Noël. Cependant, les plantes à feuilles persistantes se répartissent en trois types distincts : les conifères , les feuillus et les écailles. Tous les conifères peuvent jouer un rôle précieux dans le paysage, en fournissant une couleur et une texture toute l’année.
Qu’est-ce qu’une écaille à feuilles persistantes ? Les variétés à feuilles persistantes à écailles sont celles avec des structures de feuilles plates et écailleuses. Si vous souhaitez avoir un aperçu des conifères à feuilles écailleuses, lisez la suite. Nous vous donnerons également des conseils pour identifier les conifères à feuilles écailleuses.
Qu’est-ce qu’une écaille à feuilles persistantes ?
Il n’est pas difficile d’identifier les conifères à feuilles persistantes par rapport aux conifères. Si vous vous demandez si un feuillage persistant aiguilleté particulier est une feuille d’écaille, la réponse réside dans le feuillage. Regardez attentivement les aiguilles et touchez-les.
Les pins et autres conifères ont des aiguilles pointues en guise de feuilles. Les conifères à feuilles écailleuses ont des structures foliaires assez différentes. Les aiguilles des écailles des arbres à feuilles sont plates et molles, se chevauchant comme des bardeaux de toit ou plumeuses. Certains botanistes pensent que ce type d’aiguille a été développé pour aider à conserver l’humidité dans les zones sèches et sablonneuses.
Variétés à feuilles persistantes
La plupart des gens connaissent les arbustes arborvitae populaires à croissance rapide, utilisés si fréquemment pour les plantes de haie rapides, comme l’arborvitae orientale ( Thuja occidentalis ) et le cyprès hybride de Leyland ( Cupressus x leylandii ). Leur feuillage est doux au toucher et plumeux.
Cependant, ce ne sont pas les seules variétés à feuilles persistantes. Les genévriers ont un feuillage écailleux aplati mais également pointu et pointu. Les arbres de cette catégorie comprennent le genévrier de Chine ( Juniperus chinensis ), le genévrier des Rocheuses ( Juniperus scopulorum ) et le thuya géant ( Juniperus virginiana ).
Vous voudrez peut-être éviter les genévriers si vous cultivez des pommes dans votre verger personnel. Les pommiers peuvent être infectés par la rouille du cèdre et du pommier, un champignon qui peut se propager aux genévriers et causer de graves dommages.
Un autre feuillage persistant à feuilles écailleuses est le cyprès italien ( Cupressus sempervirens ), largement utilisé pour l’aménagement paysager. Il pousse haut et élancé et est souvent planté en lignes en colonnes.
Identifier les conifères à feuilles d’écailles
Déterminer si un feuillage persistant a un feuillage écailleux est la première étape pour identifier l’espèce d’arbre. Il existe de nombreuses variétés de feuilles d’écailles. Si vous souhaitez distinguer une variété de feuilles d’écailles d’une autre, voici quelques indices pour identifier les genres de feuilles à feuilles persistantes.
Les espèces du genre Cupress portent leurs feuilles en forme d’écailles sur quatre rangées sur des branches arrondies. On dirait qu’ils ont été tressés. D’autre part, les plantes du genre Chamaecyparis ont des branches aplaties en forme de frondes.
Les branches du thuya ne sont aplaties que sur un seul plan. Recherchez une glande surélevée sur le dos et de jeunes feuilles qui ressemblent davantage à des poinçons qu’à des écailles. Les arbres et arbustes du genre Juniperus poussent leurs feuilles en verticilles et elles peuvent ressembler à des écailles ou à un poinçon. Une plante peut avoir les deux types de feuilles.