You are currently viewing Types courants de goyaves : découvrez les variétés courantes de goyaves

Les arbres fruitiers de goyave sont grands mais pas difficiles à cultiver dans de bonnes conditions. Pour les climats plus chauds, cet arbre peut fournir de l’ombre, un feuillage et des fleurs attrayants et bien sûr de délicieux fruits tropicaux. Si vous disposez du climat et de l’espace de jardin appropriés, il vous suffit de comprendre quelles sont les différentes variétés de goyaviers avant de faire votre achat.

À propos de la culture de la goyave

La goyave est un arbre par temps chaud, adapté aux zones 9b à 11. Les jeunes arbres qui connaissent des températures inférieures à environ 30 degrés F (-1 C) peuvent être endommagés ou mourir. Un goyave atteindra environ 6 mètres de haut, il a donc besoin d’espace pour pousser. Votre goyave aura besoin de chaleur et de plein soleil , mais tolérera une variété de types de sols et de conditions de sécheresse.

Bien qu’un goyave soit un excellent arbre d’ombrage pour les jardins à climat chaud, une bonne raison d’en cultiver un est d’ apprécier ses fruits . La goyave est une grosse baie qui se décline en une variété de couleurs et de saveurs. Le fruit peut être dégusté cru mais peut également être pressé en jus ou transformé en confitures et gelées.

Voici quelques types de goyaves à considérer pour votre jardin :

Malaisien rouge. Ce cultivar est un excellent choix pour ajouter une couleur intéressante au jardin. Il produit des fruits rouges, mais aussi des feuilles teintées de rouge et des fleurs rose vif très voyantes.

Blanc tropical . Les fruits de goyave sont souvent classés selon la couleur de leur chair, et celle-ci est blanche. ‘Tropical White’ produit un fruit tendre et sucré à la peau jaune et à l’arôme agréable.

Crème mexicaine . Également connu sous le nom de « Tropical Yellow », il s’agit d’un autre cultivar à chair blanche. Le fruit est très crémeux et sucré et excellent pour les desserts. L’arbre pousse debout et n’offre pas une grande extension de la canopée par rapport aux autres cultivars.

Goyave aux fraises . Il s’agit d’une espèce d’arbre différente, mais elle produit un fruit de goyave qui doit son nom à sa saveur. Avec un goût prononcé de fraise, c’est un fruit excellent à consommer.

Goyave citronnée . De la même espèce que le goyavier fraisier, cet arbre produit également des fruits au goût distinct. Les fruits sont jaunes avec une chair jaune et une saveur rappelant à la fois la goyave et le citron. L’arbre devient plus petit que les autres types de goyaves.

Détwiler . Véritable cultivar de goyave, ce fruit est unique car il s’agit de la seule goyave à chair jaune. Il n’est actuellement pas facile à trouver, mais si vous pouvez vous le procurer, vous dégusterez de gros fruits jaunes à la texture ferme.

Laisser un commentaire