You are currently viewing Pommetiers pour les paysages: un guide des variétés communes de pommetiers

Les pommettes sont des arbres populaires et adaptables qui ajoutent une beauté au jardin en toute saison avec un minimum d’entretien. Choisir un pommetier est cependant un peu un défi, car cet arbre polyvalent est disponible dans une vaste gamme de couleurs de fleurs, de couleurs de feuilles, de couleurs de fruits, de tailles et de formes. Lisez la suite pour en savoir plus sur le choix des pommetiers pour les paysages.

Variétés populaires de pommetier

Il existe à la fois des pommetiers fruitiers et des pommetiers non fruitiers. Alors que la plupart des pommetiers à fleurs développent des fruits, il existe quelques variétés qui sont pratiquement infructueuses. Vous trouverez ci-dessous quelques types courants de pommettes parmi lesquelles choisir :

Pommettes fructifères

Golden Hornet – Il s’agit d’une variété dressée qui produit des fleurs blanches à rose pâle suivies de fruits jaune verdâtre. Le feuillage passe du vert moyen au jaune à l’automne.

Snowdrift – Cette forme arrondie produit des boutons roses qui fleurissent en blanc. Son fruit orange est suivi de feuilles jaune vif de couleur automnale.

Sugar Tyme – Ayant une forme ovale, ce pommetier a des fleurs roses avec des fruits de pommetier rouge foncé. Lui aussi passe du vert au jaune à l’automne.

Sprite pétillant – Une autre variété arrondie, celle-ci a des fruits jaunes à orange doré et son feuillage d’automne est d’un joli rouge foncé.

Donald Wyman – Devenant jaune doré à l’automne, ce pommetier arrondi produit des fleurs blanches et des fruits rouges dès le début.

Sargent Tina (Nain) – Si vous manquez d’espace, alors cette forme ronde et naine est peut-être exactement l’arbre dont vous avez besoin. Avec de superbes fleurs printanières rouges suivies de fruits rouge vif, c’est un spécimen attrayant.

Callaway – Un autre pommetier à fleurs blanches avec des fruits rouges, cette variété se compose d’une forme ovale et ronde et produit un feuillage d’automne attrayant dans les tons de jaune, d’orange et de rouge.

Adams – Le pommetier Adams a une forme arrondie à pyramidale avec des fleurs rose foncé et des fruits rouge brillant. Son feuillage est de couleur rougeâtre, devenant vert et rouge orangé à l’automne.

Anne E – Il s’agit d’une variété pleureuse produisant de jolies fleurs rose rosé et des fruits rouge vif suivis d’un feuillage d’automne jaune.

Cardinal – De forme dressée avec des fleurs rouge rosé et des fruits rouge foncé. Le feuillage vire au violet rougeâtre à rouge orangé en automne.

Ellen Gerhart – Une autre variété dressée populaire, ce pommetier a des fleurs rose pâle et des fruits rouge vif.

Brandywine – Cette variété arrondie produit de jolies fleurs rose rosé suivies de fruits jaune verdâtre. Vous apprécierez également son feuillage vert teinté de rouge et passant de l’orange au jaune en automne.

Centurion – Il s’agit d’un pommetier en forme de colonne qui produit des fleurs rouge rosé et des fruits rouges. Les feuilles d’automne peuvent être vert rougeâtre à jaune orangé.

Cinzam (Nain) – Une autre variété naine et arrondie, elle produit des fleurs blanches suivies de fruits jaune doré.

Pilier de velours – Un pommetier dressé qui produit des fleurs roses et des fruits de couleur marron. En automne, le feuillage prend des teintes violettes et rouge orangé.

Adirondack – Ce pommetier de forme ovale a des fleurs blanc pur suivies de fruits rouge orangé. La couleur d’automne peut être marbrée de vert à jaune.

Pommettes sans fruits

Merilee – Variété étroite et dressée, ce pommetier porte des fleurs blanches.

Prairie Rose – Un arbre arrondi de couleur vert moyen avec des fleurs rose foncé.

Spring Snow – Une variété de forme ovale ayant des fleurs d’un blanc pur.

Laisser un commentaire