You are currently viewing Cultivars d'amandiers : quelles sont les meilleures variétés d'amandiers

Si vous plantez des amandiers , vous devrez choisir parmi de nombreux amandiers et cultivars d’amandiers différents. Votre choix devra prendre en compte divers facteurs. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les types d’amandiers.

Variétés d’amandes

Pour ceux qui cultivent commercialement des variétés d’amandiers, les considérations lors de la sélection des arbres incluent la taille et la qualité de la récolte des noix . En tant que jardinier amateur, vous serez peut-être plus intéressé à obtenir des cultivars d’amandiers faciles d’entretien qui prospéreront dans votre climat.

Bien que quelques variétés d’amandes autofertiles soient disponibles, elles ne sont pas sans problème. Il est préférable de sélectionner des combinaisons compatibles de cultivars d’amandiers plutôt que des arbres individuels.

Si vous faites des recherches sur les différentes variétés d’amandiers, vous trouverez des dizaines de types d’amandiers disponibles. Ils diffèrent par des aspects qui sont importants pour un jardinier : la période de floraison, la taille adulte, la compatibilité du pollen et la résistance aux maladies et aux ravageurs.

Temps de floraison

La période de floraison est importante si vous vivez dans une région plus fraîche. Si vous vivez dans la partie inférieure de la gamme de rusticité de l’amandier, vous souhaiterez peut-être sélectionner des variétés d’amandiers qui fleurissent plus tard que plus tôt. Cela évite la perte des fleurs en cas de gel tardif.

Les amandes à floraison tardive comprennent :

  • Livingston
  • Mission
  • Mono
  • Père
  • Rubis
  • Thompson
  • Planada
  • Ripon

Généralement, les amandiers prospèrent dans les zones de rusticité 5 à 9 du département de l’Agriculture des États-Unis. Cependant, cela n’est pas vrai pour tous les cultivars d’amandiers, alors vérifiez soigneusement les zones des cultivars d’amandiers que vous sélectionnez.

Compatibilité pollinique

En supposant que vous envisagez de faire en sorte que deux variétés d’amandiers se pollinisent mutuellement, vous devez vous assurer que leur pollen est compatible. Tous ne le sont pas. Lorsque vous achetez deux arbres ou plus, vous voulez être sûr que leurs périodes de floraison se chevauchent. Sinon, ils ne peuvent pas se polliniser s’ils ne fleurissent pas en même temps même si le pollen est compatible.

Tailles de différents amandiers

La taille des amandiers peut être un facteur critique dans un petit jardin. La taille adulte des arbres peut varier de 12 pieds (4 m) à 20 pieds (6 m) de hauteur et de largeur, selon le type d’amandier cultivé.

Le Carmel est l’une des variétés les plus petites et ne s’étend pas aussi largement que haut. Monterey est court mais s’étend.

Laisser un commentaire