Les ancolies ( Aquilegia ) sont de belles plantes vivaces à fleurs pour tout jardin ou paysage. Mon État d’origine, le Colorado, est également connu sous le nom d’État de Columbine, car de nombreuses variétés d’ancolies poussent bien ici. Les ancolies traditionnelles que l’on peut voir dans les montagnes ici, ainsi que dans plusieurs jardins familiaux ou aménagements paysagers, sont généralement de jolies fleurs au centre blanc avec des pétales ou des bonnets violets ou bleu-noir. Il existe cependant de nombreuses variétés disponibles de nos jours. Les mélanges de couleurs et les formes de fleurs semblent presque infinis.
À propos des fleurs d’ancolie
Les ancolies peuvent être cultivées dans votre jardin à partir de graines ou en plantant des plantes vivantes dans diverses zones. Il existe des variétés naines adaptées aux espaces plus restreints, car les grosses ancolies ordinaires ont besoin d’espace pour s’épanouir. La plupart de mes plantes mesurent environ 30 pouces (76 cm) de diamètre sur environ 24 pouces (61 cm) de hauteur, sans compter les tiges de fleurs ou de fleurs, qui peuvent atteindre jusqu’à 36 pouces (91,5 cm), parfois plus grand.
Vous voudrez peut-être consulter les différents mélanges de graines disponibles qui vous donnent de nombreuses couleurs et formes de floraison différentes de ces belles fleurs. Une clôture bordée de ces beautés mixtes fera à coup sûr le bonheur du quartier !
Types de fleurs d’ancolies à cultiver
En plus des ancolies traditionnelles, nous avons également des hybrides . L’un est Aquilegia x hybrida Pink Bonnets. Leurs fleurs me rappellent les nappes que l’on peut voir sur les tables rondes lors d’un événement somptueux. Les pétales de la fleur pendent vers le bas, ce qu’on appelle une manière de hocher la tête. Nous en avons également qui sont complètement blanches lorsqu’elles fleurissent, ce qui confère une réelle élégance aux fleurs.
J’ai récemment découvert une variété nommée Aquilegia « Pom Poms ». Celles-ci ont des fleurs comme celles de ma variété Pink Bonnets, sauf qu’elles sont très pleines. Les fleurs extra pleines portent leur élégance à un tout autre niveau. Les plantes semblent avoir besoin de peu de soins pour bien se développer, d’après mon expérience, moins il y a de soins, mieux c’est pour des performances de premier ordre.
Voici quelques belles variétés à considérer ; cependant, gardez à l’esprit qu’il y en a beaucoup d’autres qui peuvent être consultés pour répondre à vos besoins de jardin ou d’aménagement paysager (certains noms à eux seuls me donnent envie de les utiliser pour mes jardins) :
- Rocky Mountain Blue ou Colorado Blue Columbine (Ce sont celles qui sont la fleur de l’État du Colorado .)
- Aquilegia x hybrida Pink Bonnets (Un de mes préférés)
- Aquilegia « Pompons »
- Cygne Bourgogne et Ancolie Blanche
- Sorbet Citron Vert Colombine
- Origami Colombine Rouge & Blanc
- Mélange de graines Songbird Columbine (disponible chez Burpee Seeds)
- Graines d’Aquilegia x hybrida : McKana Giants Mixte
- Graines d’Aquilegia x cultorum : Nain danois
- Aquilegia Dorothy Rose
- Hybrides de libellules Aquilegia
- Aquilegia William Guinness
- Aquilegia flabellata – Rosea
- Papillons bleus d’Aquilegia