Les arbres Catalpa sont des indigènes robustes offrant des fleurs crémeuses au printemps. Les variétés d’arbres de catalpa courantes pour les jardins familiaux dans ce pays sont le catalpa rustique ( Catalpa speciosa ) et le catalpa du sud ( Catalpa bignonioides ), avec quelques autres types de catalpa disponibles. Cependant, comme tous les arbres, les catalpas ont leurs inconvénients. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les arbres catalpa, y compris un aperçu des variétés d’arbres catalpa disponibles.
Types d’arbres Catalpa
Soit les gens aiment les arbres catalpa, soit ils les détestent. Ces arbres sont résistants et adaptables, à tel point qu’ils ont été étiquetés « arbres adventices ». Cela n’aide pas que l’arbre soit en désordre, laissant tomber ses grandes feuilles, ses pétales de fleurs et ses gousses en forme de cigare à mesure qu’elles se fanent.
Pourtant, le catalpa est un arbre résistant, tolérant à la sécheresse et attrayant, utilisé par les peuples autochtones à des fins médicinales . Il pousse rapidement, possède un système racinaire étendu et peut être utilisé pour stabiliser les sols susceptibles d’être sujets à des glissements de terrain ou à l’érosion.
Le catalpa rustique se trouve à l’état sauvage dans les régions du nord-est et du sud-ouest des États-Unis. Il pousse assez grand, jusqu’à 70 pieds (21 m) de haut à l’état sauvage, avec une largeur ouverte d’environ 40 pieds (12 m). Le catalpa du sud pousse en Floride, en Louisiane et dans d’autres États du sud-est. C’est la plus petite des deux variétés courantes d’arbres catalpa. Les deux ont des fleurs blanches et des gousses intéressantes.
Bien que ces arbres indigènes soient les types de catalpa les plus souvent observés dans les paysages résidentiels du pays, ceux qui recherchent un arbre peuvent également choisir parmi d’autres variétés d’arbres de catalpa.
Autres variétés d’arbres Catalpa
L’un des autres types de catalpa est le catalpa chinois ( Catalpa ovata ), originaire d’Asie. Il offre des fleurs de couleur crème très ornementales au printemps, suivies des gousses classiques en forme de haricot. C’est l’un des types de catalpa les plus tolérants, acceptant une gamme de conditions de sol, de humide à sec. Il nécessite le plein soleil , mais est résistant à la zone de rusticité 4 du Département de l’agriculture des États-Unis .
D’autres espèces originaires de Chine comprennent le catalpa de Cataola Farges ( Catalpa fargesii ). Il présente de jolies fleurs mouchetées inhabituelles.
Cultivars de Catalpa
Vous trouverez quelques cultivars et hybrides de catalpa disponibles. Les cultivars de Catalpa de la variété méridionale comprennent « Aurea », qui offre des feuilles jaune vif qui deviennent vertes lorsqu’il fait chaud. Ou choisissez une naine arrondie, « Nana ».
Catalpa x erubescens est la classification des hybrides entre le catalpa chinois et le sud. Il faut rechercher le « Purpurescens », avec des feuilles printanières d’un riche bordeaux. Ils deviennent également verts avec la chaleur estivale.