Les arbres sont un élément précieux de tout paysage domestique, fournissant une ombre rafraîchissante, un écran d’intimité et invitant les oiseaux et autres animaux sauvages dans votre cour. Si vous vivez dans une région chaude et aride, vous constaterez que certains des arbres les plus beaux et les plus intéressants de la planète préfèrent ce climat.
La clé pour avoir des arbres heureux et sains dans une région chaude et sèche est de sélectionner des arbres appropriés pour un climat désertique. Si vous vous interrogez sur les arbres que vous pouvez cultiver dans le désert, poursuivez votre lecture. Nous vous aiderons à trouver des arbres de jardin du désert parfaitement adaptés à la culture de votre région.
Types d’arbres du désert
Les arbres que vous pourrez cultiver dans le désert seront robustes et tolérants à la sécheresse . Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas non plus être beaux. Bien que certaines plantes du désert aient des feuilles épaisses et coriaces, vous pouvez également trouver des variétés d’arbres du désert qui offrent des fleurs aux couleurs vives et à froufrous.
Arbres à fleurs que vous pouvez cultiver dans le désert
Si vous voulez des fleurs éclatantes sur les arbres de votre jardin, pas de problème. Il existe de nombreux arbres de jardin du désert dont la canopée se remplit de fleurs au printemps ou en été.
- Un arbre à considérer est l’ orchidée anacacho ( Bauhinia lunarioides ). Aimant le soleil et résistant à la sécheresse, les branches de ce bel arbre se remplissent de fleurs ressemblant à des orchidées du printemps à l’été.
- L’arbre bleu palo verde ( Parkinsonia florida ) est également très ornemental, sa canopée virant au jaune vif avec ses fleurs printanières.
- Si vous aimez l’idée des épis de fleurs de lavande de l’été à l’automne, pensez au gattilier ( Vitex agnus-castus ).
- Le laurier des montagnes du Texas ( Sophora secundiflora ) est une autre variété d’arbres à fleurs du désert. Il pousse des grappes tombantes de fleurs violettes au printemps.
- Produisant des fleurs jaunes odorantes chaque printemps, l’ arbre mesquite ( Prosopis ) est un autre grand arbre du désert à considérer. Une fois fanées, les fleurs cèdent la place à d’intéressantes gousses.
Il existe de nombreux autres types d’arbres du désert parmi lesquels choisir lorsque vous aménagez un paysage. Si vous avez un petit jardin, vous voudrez peut-être envisager certains des arbres plus petits. La famille des acacias , par exemple, propose plusieurs arbres petits, ne dépassant pas 20 pieds sur 20 pieds (6 mètres sur 6 mètres) et à feuilles persistantes.
L’acacia Mulga produit des fleurs jaunes gonflées plusieurs fois au cours de l’année, y compris au printemps et en été. Ou consultez l’acacia guajillo ( Acacia berlandieri ). Il pousse avec plusieurs tiges, possède quelques épines et fleurit de février à mai avec de jolies gousses en été. L’acacia doux et rustique ( Acacia smallii ) fleurit tout l’hiver, de la fin de l’automne jusqu’en mars. C’est assez épineux.