Lorsque l’automne approche à grands pas et que les dernières fleurs d’été se fanent, en mars les asters, célèbres pour leurs fleurs de fin de saison. Les asters sont des plantes vivaces indigènes robustes avec des fleurs ressemblant à des marguerites, appréciées non seulement pour leurs floraisons abondantes de fin de saison, mais également comme pollinisateurs essentiels. Les asters sont disponibles dans une multitude de teintes, mais existe-t-il des asters blancs ? Oui, il existe également une abondance de fleurs d’aster blanches. L’article suivant contient une liste de variétés d’aster blanc qui constituent de jolis ajouts à votre jardin.
Types d’aster blanc
Si vous souhaitez que les fleurs d’aster blanches mettent en valeur d’autres spécimens du jardin ou simplement comme des asters blancs, alors vous avez l’embarras du choix.
Callistephus chinensis ‘ Dwarf Milady White ‘ est une variété d’aster blanc qui, bien que naine, ne lésine pas sur la taille de la floraison. Cette variété d’aster est résistante à la chaleur et exempte de maladies et de ravageurs. Il fleurira abondamment de l’été jusqu’aux premières fortes gelées. Leur petite taille les rend idéales pour le jardinage en pot.
Callistephus ‘ Tall Needle Unicorn White ‘ est une autre fleur d’aster blanc qui fleurit tard dans la saison. Cette variété d’aster a de grandes fleurs avec des pétales voyants en forme d’aiguilles. La plante atteint quelques pieds de hauteur (60 cm) et produit de merveilleuses fleurs coupées robustes.
Un autre aster blanc, Callistephus ‘Tall Paeony Duchess White’, également appelé aster pivoine , a de grandes fleurs ressemblant à des chrysanthèmes. ‘ Tall Pompon White ‘ atteint 20 pouces (50 cm) de hauteur avec de grandes fleurs à pompons. Cette annuelle attire les papillons et autres pollinisateurs.
Les asters blancs des Alpes ( Aster alpinus var. albus ) sont couverts d’une profusion de petites marguerites blanches au centre doré et ensoleillé. Cet indigène du Canada et de l’Alaska prospère dans les rocailles et, contrairement aux autres types d’asters , fleurit de la fin du printemps à la fin de l’été. Bien que les asters blancs Alpinus ne fleurissent pas pendant une longue période, ils s’auto-sèmeront librement s’ils ne sont pas morts.
Les asters blancs à dessus plat ( Doellingeria umbellata ) sont un cultivar grand, jusqu’à 7 pieds (2 m), qui prospère à l’ombre partielle. Vivaces, ces asters fleurissent avec des fleurs ressemblant à des marguerites de la fin de l’été à l’automne et peuvent être cultivés dans les zones USDA 3-8.
Le faux aster ( Boltonia asteroides ) est une fleur d’aster blanc vivace qui fleurit également tard dans la saison. Le faux aster , à floraison prolifique, tolérera les sols humides à humides et peut être planté dans les zones USDA 3 à 10.
Pour la plupart, les asters sont faciles à cultiver. Ils ne sont pas pointilleux sur le sol mais ont besoin du plein soleil ou de la mi-ombre selon le cultivar. Commencez les graines d’aster à l’intérieur environ 6 à 8 semaines avant le dernier gel dans votre région ou, dans les régions avec une saison de croissance plus longue, semez directement dans un lit préparé de sol bien drainé et amendé avec de la matière organique.