Comme son nom l’indique, les aubergines indiennes sont originaires du climat chaud de l’Inde, où elles poussent à l’état sauvage. Ces dernières années, les petits légumes en forme d’œuf, également connus sous le nom de bébés aubergines, sont devenus très recherchés pour leur saveur douce et sucrée et leur texture crémeuse. La bonne nouvelle est que cultiver des aubergines indiennes n’est pas difficile et revient à cultiver d’autres variétés.
Types d’aubergines indiennes
Les jardiniers peuvent choisir parmi plusieurs sortes d’aubergines indiennes. Voici quelques-uns des cultivars d’aubergines indiennes les plus populaires :
- L’hybride Black Chu Chu , qui produit de petits fruits arrondis, est l’une des variétés d’aubergines indiennes les plus récentes.
- L’hybride Red Chu Chu est une aubergine rouge-violet vif en forme d’œuf.
- Calliope est une jolie aubergine ovale avec des stries violettes et blanches.
- L’Apsara est l’une des variétés d’aubergines indiennes les plus récentes. Il produit des fruits violets arrondis avec des rayures blanches contrastées.
- Bharata Star est une plante à haut rendement qui produit des fruits arrondis violet-noir en 60 à 70 jours.
- L’hybride Harabegan est une aubergine inhabituelle avec des fruits longs et étroits, vert pâle et peu de graines.
- L’hybride Raavayya fait partie des cultivars d’aubergines indiens les plus populaires. Il produit des fruits en forme d’œuf avec une jolie peau rouge-violet.
- L’hybride Raja est une aubergine blanche unique de forme arrondie.
- Udumalpet produit de jolis fruits vert pâle en forme d’œuf d’oie avec des stries violettes.
Cultiver des aubergines indiennes
Le moyen le plus simple de commencer à cultiver des aubergines indiennes est d’acheter de jeunes plants au printemps. Vous pouvez également démarrer les graines à l’intérieur six à neuf semaines à l’avance. L’aubergine indienne est une plante tropicale et ne tolère pas les températures froides. Ne déplacez pas les plantes à l’extérieur jusqu’à ce que tout risque de gel soit passé et que les températures diurnes soient d’au moins 65 F (18 C).
L’aubergine indienne aime les sols fertiles et bien drainés . Creusez une quantité généreuse de compost , de fumier bien décomposé ou d’autres matières organiques avant de planter. Paillez bien les plantes pour garder le sol humide et décourager la croissance des mauvaises herbes.
Fournissez aux aubergines indiennes au moins 2,5 cm d’eau par semaine. Un arrosage en profondeur est plus sain et produit des racines solides. Évitez les arrosages fréquents et peu profonds.
L’aubergine indienne est une grosse mangeuse. Appliquez un engrais équilibré au moment de la plantation, puis peu de temps après l’apparition des fruits.
Désherbez fréquemment autour des aubergines, car les mauvaises herbes priveront les plantes de l’humidité et des nutriments.