You are currently viewing Variétés de cactus de vacances : quels sont les différents types de cactus de vacances

Les trois cactus de vacances courants, nommés en fonction de la période de l’année à laquelle les fleurs apparaissent, comprennent le cactus de Thanksgiving, le cactus de Noël et le cactus de Pâques . Tous les trois sont faciles à cultiver et ont des habitudes de croissance et des exigences de soins similaires.

Bien que ces cactus familiers soient traditionnellement disponibles dans des tons de rouge, les variétés de cactus des fêtes d’aujourd’hui sont disponibles en magenta, rose et écarlate, ainsi qu’en jaune, blanc, orange, violet, saumon et abricot. Bien que tous les trois soient originaires du Brésil, les cactus de Thanksgiving et de Noël sont des plantes de la forêt tropicale humide, tandis que les cactus de Pâques sont originaires des forêts naturelles du Brésil.

Différents types de cactus de vacances

Les trois types de cactus de Noël (cactus de vacances) sont principalement reconnus par la période de floraison. Le cactus de Thanksgiving fleurit à la fin de l’automne, environ un mois avant le cactus de Noël. Le cactus de Pâques présente des bourgeons en février et fleurit vers Pâques.

Les différents types de cactus de vacances se différencient également par la forme de leurs feuilles, qui sont en réalité des tiges plates et charnues. Le cactus de Thanksgiving est souvent connu sous le nom de cactus de homard car les bords des feuilles sont crochus, ce qui leur donne une apparence en forme de griffe. Les feuilles de cactus de Noël sont plus petites avec des bords lisses, et les feuilles de cactus de Pâques ont un aspect plus hérissé.

Contrairement aux cactus ordinaires vivant dans le désert, les cactus de vacances ne sont pas tolérants à la sécheresse. Pendant la croissance active, les plantes doivent être arrosées chaque fois que la surface du terreau est sèche au toucher. Le drainage est essentiel et les pots ne doivent jamais rester dans l’eau.

Après la floraison, arrosez le cactus de vacances avec parcimonie jusqu’à ce que la plante termine sa période de dormance normale et qu’une nouvelle croissance apparaisse. Une période de relative sécheresse est particulièrement importante pour le cactus de Pâques, qui n’est pas une plante tropicale.

Les cactus de vacances préfèrent les nuits sombres et les températures relativement fraîches entre 50 et 65 degrés F. (10-18 C).

Le cactus de vacances est facile à propager en cassant une tige de deux à cinq segments. Mettez la tige de côté jusqu’à ce que l’extrémité cassée forme un cal, puis plantez la tige dans un pot rempli d’un mélange de sable et de terreau stérile. Assurez-vous que le pot a un trou de drainage au fond. Sinon, la tige risque de pourrir avant de développer des racines.

Laisser un commentaire