Le pinceau de Mère Nature a été utilisé d’une manière que nous n’avions même pas imaginée. Nous avons tous une familiarité commune avec le chou-fleur blanc, les carottes orange, les framboises rouges, le maïs jaune et les cerises rouges en raison de leur prévalence dans nos supermarchés et stands de ferme locaux. La palette de couleurs de la nature est bien plus diversifiée que cela.
Par exemple, saviez-vous qu’il existe du chou-fleur orange, des carottes violettes, des framboises jaunes, du maïs bleu et des cerises jaunes ? Je ne sais pas pour vous, mais cela me donne l’impression de vivre une existence très protégée. Pour commencer, que sont les cerises jaunes ? Je ne savais pas qu’il existait des cerises jaunes et maintenant je veux en savoir plus sur les variétés de cerises jaunes.
Que sont les cerises jaunes ?
Toutes les cerises ne sont pas rouges. Comme indiqué précédemment, certaines cerises sont jaunes. En fait, il existe plusieurs variétés de cerises jaunes. Veuillez garder à l’esprit que le terme « jaune » fait davantage référence à la chair des cerises qu’à la peau. La plupart des cerises classées comme jaunes ont en fait une teinte ou une teinte rouge prédominante sur leur peau avec une chair typiquement jaune, blanche ou crémeuse. La plupart des variétés de cerises jaunes sont résistantes aux zones USDA 5 à 7.
Variétés populaires de cerises jaunes
Cerise douce plus pluvieuse : zone USDA 5 à 8. La peau est jaune avec un fard à joues rouge ou rose partiel à complet et une chair jaune crème. Récolte précoce de mi-saison. Cette variété de cerise a vu le jour en 1952 à Prosser, WA, en croisant deux variétés de cerises rouges, Bing et Van. Nommé d’après la plus grande montagne de l’État de Washington, le mont. Rainier, vous pouvez célébrer les bienfaits de cette cerise douce chaque 11 juillet à l’occasion de la Journée nationale de la cerise Rainier.
Cerise douce de l’Empereur François : zone USDA 5 à 7. C’est une cerise jaune avec un fard à joues rouge et une chair blanche ou jaune. Récolte de mi-saison. Elle a été introduite aux États-Unis au début des années 1900 et est considérée comme l’un des clones fondateurs (contributeur génétique majeur) de la cerise douce.
Cerise douce White Gold : Un croisement Emperor Francis x Stella rustique dans les zones USDA 5 à 7. Cette cerise à chair blanche a une peau jaune avec un blush rouge. Récolte de mi-saison. Introduit par les sélectionneurs de fruits de l’Université Cornell à Genève, New York, en 2001.
Cerise douce Royal Ann : zone USDA 5 à 7. Initialement connue sous le nom de Napoléon, elle fut plus tard surnommée « Royal Ann » en 1847 par Henderson Lewelling, qui a perdu l’étiquette originale de Napoléon sur les plants de cerisiers qu’il transportait sur l’Oregon Trail. Il s’agit d’un type à peau jaune avec un blush rouge et une chair jaune crème. Récolte de mi-saison.
Certaines autres variétés à cerises jaunes comprennent les variétés canadiennes de cerise douce Vega et de cerise douce Stardust.
Conseils pour cultiver des cerisiers jaunes
La culture de cerisiers à cerises jaunes n’est pas différente de celle à cerises rouges. Voici quelques conseils pour faire pousser des cerisiers jaunes :
Recherchez la variété que vous sélectionnez. Découvrez si l’arbre que vous avez choisi est autogame ou autostérile. Si c’est ce dernier cas, vous aurez besoin de plus d’un arbre pour la pollinisation. Déterminez l’espacement approprié pour le cerisier que vous avez choisi.
La fin de l’automne est idéale pour la plantation de cerisiers. Plantez votre arbre dans un endroit ensoleillé où le sol est bien drainé et fertile.
Sachez quand et comment fertiliser votre cerisier . Il est également important de savoir combien arroser un cerisier nouvellement planté, tout comme quand et comment tailler votre cerisier afin que vos arbres produisent de meilleurs fruits et plus de cerises jaunes.
Les variétés de cerisiers aigre-doux mettent de trois à cinq ans pour porter leurs fruits. Cependant, une fois cela fait, assurez-vous d’avoir un filet en place pour protéger votre culture. Les oiseaux aussi aiment les cerises !