Pour de nombreuses personnes, cultiver leurs propres légumes est une façon amusante d’en apprendre davantage sur l’histoire et de mieux se connecter au passé. Cela est particulièrement vrai avec l’ajout de diverses variétés de plantes à pollinisation libre et anciennes. En apprendre davantage sur les légumes du patrimoine, comme ceux utilisés lors du premier dîner de Thanksgiving, est une façon intéressante d’acquérir une nouvelle perspective dans le jardin.
Conception de jardin historique et légumes anciens
Les légumes anciens font référence à des variétés spécifiques de plantes comestibles à pollinisation libre, dans lesquelles les graines ont été conservées et transmises d’une génération à l’autre. La lignée de ces légumes peut souvent être documentée et retracée à travers l’histoire. Sans la disponibilité de graines hybrides, la conception des jardins historiques dépendait grandement de ces héritages.
Les techniques de culture, comme le jardin des trois sœurs, constituaient également un aspect important de la culture maraîchère. Les jardins de trois sœurs soulignent la valeur des plantes compagnes dans la culture. Le maïs, les haricots et les courges étaient le plus souvent cultivés ensemble de cette manière. À mesure que les plants de maïs grandissaient, les haricots vignes commençaient à treillis sur les tiges. Les plants de courges pousseraient alors à la base de la plantation, afin de supprimer les mauvaises herbes.
Il ne fait aucun doute que ces techniques ont également influencé le premier dîner de Thanksgiving. Ceux qui souhaitent intégrer la méthode de jardinage des trois sœurs dans leur propre jardin peuvent le faire facilement en sélectionnant des variétés de maïs, de haricots et de citrouilles anciennes. L’immense diversité des courges à pollinisation libre les rend particulièrement populaires parmi les maraîchers passionnés. Regardons de plus près quelques courges d’hiver très recherchées.
Variétés populaires de citrouilles anciennes
Courge « Blue Hubbard » – Prisée pour sa taille immense, la courge Blue Hubbard est appréciée des jardiniers qui aiment stocker et conserver leurs récoltes. Lorsqu’elle est conservée dans de bonnes conditions, cette courge restera fraîche jusqu’à 6 mois.
Citrouille « Dickinson » – Bien que de taille et de forme plus traditionnelles, les citrouilles Dickinson sont connues depuis longtemps pour leur résistance aux maladies et à la pression des insectes. Les plantes se comportent également bien dans les régions où les saisons de croissance sont exceptionnellement chaudes et humides.
Courge « Cushaw à rayures vertes » – Les courges Cushaw à rayures vertes sont souvent considérées comme l’une des rares véritables courges indigènes. Avec un cou épais et tordu, ces beaux fruits ajouteront certainement un savoureux intérêt historique au potager domestique.
Citrouille « Long Island Cheese » – Très popularisées pour leur usage culinaire, les citrouilles Long Island Cheese sont connues pour leur forme unique en forme de roue. Ces citrouilles sont particulièrement répandues pendant les vacances de Thanksgiving.
Courge « Seminole » – Considérée comme une autre courge indigène , la courge « Seminole » serait originaire de Floride. Les plantes très résistantes aux maladies produisent une abondance de petits fruits qui se conservent exceptionnellement bien.